C’est tard dans la soirée de mercredi 13 Novembre que la sélection gabonaise conduite par l’attaquant d’Arsenal Aubameyang est arrivée à Kinshasa capitale de la RD Congo pour y affronter les Léopards ce jeudi 14 Novembre sous le coup de 20h00 au Stade des Martyrs.

Attendus dans la journée, Aubameyang et les siens ont préféré débarquer dans la soirée avec comme conséquence, pas de conférence de presse d’avant-match et moins encore la fameuse traditionnelle séance de reconnaissance de l’aire de jeu.

Heureusement pour eux, le match se joue à 20h00, heure de Kinshasa et mettront certainement à profit les quelques heures avant ce premier face à face des éliminatoires de la CAN pour bien récupérer et être prêts à l’heure du match.

Congolais et Gabonais qui s’affrontent ce jeudi savent ce qu’ils doivent faire pour rester au contact de la Gambie qui a pris la mesure sur l’Angola (3-1) et occupe provisoirement la première place de ce groupe avec déjà 3 points et +2 comme goal différence.

Jouer pour la première place de ce groupe après la victoire de la Gambie oblige les deux sélections à gagner avec plus de deux buts.

Voici par ailleurs les Résultats des matchs de la première journée du 13 Novembre

Centrafrique 🇨🇫 2 – 0 Burundi 🇧🇮
Malawi 🇲🇼1-0 Soudan du Sud🇸🇸

Nigéria 🇳🇬 2- 1 Bénin 🇧🇯

Guinée-Bissau 🇬🇼3-0 Eswatini (Swaziland 🇸🇿 )

Cameroun 🇨🇲 0- 0 Cap-Vert 🇨🇻

Lesotho 🇱🇸1-1Sierra Leone 🇸🇱

Namibie 🇳🇦2-1 Tchad 🇹🇩

Angola 🇦🇴 1- 3Gambie 🇬🇲

Soudan 🇸🇩 4 – 0 Sao Tomé et principe

Burkina Faso 🇧🇫0- 0 Ouganda 🇺🇬

Sénégal 🇸🇳 2 – 0 Congo 🇨🇬

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article