Ce Mercredi 13 Novembre 2019 s’ouvre la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et la RD Congo affronte le jeudi 14 Novembre au Stade des Martyrs le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang.

La RD Congo n’est pas à l’abri d’une mauvaise entame faute de disponibilité des moyens. Cette rencontre pourrait donc souffrir d’une mauvaise préparation au risque d’une influence négative sur le match de la deuxième journée de ces éliminatoires contre la Gambie qui interviendra 5 jours après celui du Gabon, soit le 19 Novembre à Banjul.

D’après certaines indiscrétions, le Ministère des Finances serait à la base du blocage des dossiers de différentes sélections de la RD Congo et voire même d’autres fédérations.

Faisant le point sur le non-paiement des primes des matchs de différentes sélections de la RD Congo en amical comme officiel, le Président de la FECOFA s’est déjà plaint au sujet de ce blocage auprès du Ministre des Sports au sortir d’une audience.

« Je le dis ici, le besoin de développement du football congolais dépasse la capacité d’intervention de la FECOFA, s’il y a eu déjà cet accord là et que toutes les rubriques avaient été calées de commun accord, mais qu’on les exécute.

Je ne pense pas qu’aujourd’hui tout le monde puisse ignorer l’impact du football dans ce pays, c’est un fait indéniable, aujourd’hui vous avez des partis, vous avez des coalitions, mais le football dépasse le cap des partis politiques, c’est le seul dénominateur commun de ce peuple aujourd’hui.

Il ne faut pas l’en priver ou un individu reste dans son bureau climatisé, il choisit, il choisit, ça je vais payer, ça je ne vais pas payer, ça il faut classer à un certain moment, ça pose un problème et tout le monde revient sur la FECOFA. »

Devant ce blocage dont la source serait le Ministère des Finances, il ne serait pas surprenant qu’il y ait des manifestations en direction de la plus haute hiérarchie, notamment la Primature quand on sait que le Premier Ministre est aussi au courant de la situation, après son dernier échange avec le Président de la FECOFA lors de sa visite au Stade des Martyrs.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article