Congo Sport

ÉLIM. CAN 2021: RDC-GABON, « ILS SAVENT QU’ON PEUT FAIRE UN BON RÉSULTAT ICI » P. NEVEU

Arrivés mercredi dans la soirée à Kinshasa, les Panthères du Gabon se sont rattrapés ce jeudi matin sur l’aire de jeu du Stade des Martyrs avec une petite séance de récupération.

« On na pas attendu pour le voyage, mais il y a eu un petit souci pour atterrir, mes joueurs sont suffisamment professionnels, on na bien récupéré cette nuit et ce matin petite mise en jambe et physiquement, ils sont bien. Ce matin, c’est juste un réveil musculaire. On a quelques petits soucis mais il y a rien de bien méchant. »

En venant à Kinshasa, Patrice Neveu et ses hommes ont également une mission bien précise quoique la peur de l’entame serait de part et d’autre estime le sélectionneur gabonais.

« Logiquement, les deux adversaires s’observent, la crainte est de deux côtés et ils savent qu’on peut faire un bon résultat ici; ils savent que jouer au Stade des Martyrs, c’est une chose de fort pour l’équipe, je connais bien l’exigence du public, à nous de faire en sorte de pratiquer du bon football. »

Le sélectionneur gabonais compte également sur son atout offensif pour faire la différence au Stade des Martyrs a-t-il confié à la presse.

« Il y a trois points en jeu, je sais qu’on a un potentiel d’équipe pour faire quelque chose ici, bien évidemment les Léopards sont aussi motivés pour chez eux, j’espère qu’on va assister à un très bon match et tout se passera bien.

Les points de référence, ce n’est pas le Gabon d’il y a six mois ou un an, ni la République Démocratique d’il y a six mois ou un an.

Après vous avez Imbula qui intègre le collectif, vous avez des joueurs de qualité que je connais bien.

Redouter, on prend en considération les qualités de ce collectif et les individualités après nous on mettra en place notre système de jeu qui va nous permettre de faire valoir notre potentiel, comme vous le savez on a un potentiel offensif intéressant qui doit nous permettre à tout moment de déclencher ».

L’ancien sélectionneur de la RD Congo s’est également dit heureux de retrouver la terre congolaise où il a passé quelque temps, mais pour ce match, il y a trois points à prendre.

« Deux nations qui s’affrontent avec des enjeux importants, c’est un plaisir pour moi de revenir, je salue le peuple de la République Démocratique du Congo.

C’est pour moi un plaisir de retrouver une terre où j’ai pu passer quelque temps ».

Ces retrouvailles sont une motivation de plus de part et d’autre pour chercher à faire la différence.

HorSaison / OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x