Christian N’SENGI et les Léopards ont débuté ce mardi 12 Novembre au Stade des Martyrs de Kinshasa leur préparation en prévision du match contre le Gabon comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue le 14 Novembre.

Une première séance d’entraînement à laquelle 21 Léopards ont pris part en attendant l’arrivée du dernier contingent attendu dans la soirée.

Cette séance ouverte au public a été consacrée à la récupération après des longues heures de vol dans les avions pour rallier le lieu de rassemblement.

Au-delà du résultat attendu dès cette entame, le sélectionneur de la RD Congo s’attend à un bon match.

« Les congolais doivent s’attendre à un bon match et espérer un bon résultat. Certainement essayer d’arracher la victoire, je dis essayer parce qu’il faut rester modeste, il ne faut pas oublier qu’en face de nous il y aura une équipe qui ne va pas venir comme un oiseau.

Toutes les équipes sont fortes et toutes les équipes peuvent battre le Congo tout comme on peut battre toutes les équipes, cela reste ouvert. Nous savons bien qu’on joue chez nous et qu’on doit mettre les chances de notre côté. »

Mettre les chances de notre côté passe notamment par une bonne cohésion et un bon climat dans le groupe pour ainsi donner un bon rythme dès l’entame de cette campagne.

Des retrouvailles pour cette nouvelle campagne des éliminatoires de la Coupe dAfrique des Nations 2021, anciens et nouveaux sont appelés à une bonne cohesion afin datteindre les objectifs.

« L’ambiance elle est bonne, on est content de retrouver les coéquipiers, match très important face au Gabon ça va être compliqué, mais on va se préparer en conséquence, on sera à domicile devant notre public. Donc, il faudra faire une très bonne prestation, c’est important.

C’est vrai qu’on a un nouvel entraîneur et j’espère que les choses vont bien se passer et pour lui et pour nous sur le terrain  » a confié à la presse Cédric BAKAMBU dont la présence dans cette sélection est un atout majeur pour l’ensemble du groupe et surtout pour la ligne offensive.

0 0 voter
Évaluation de l'article