C’est comme une rentrée académique qui a eu lieu ce mercredi à travers le continent, en prévision de l’épreuve finale (phase finale de la CAN) prévue en 2021. L’étudiant Léopards fera ses débuts 24 heures après, soit le jeudi 14 Novembre au Stade des Martyrs.

Et pour se rassurer et mettre en confiance ses enfants, il fallait bien être avec eux la veille de leur rentrée.

Voilà qui justifie la présence ce mercredi au Stade des Martyrs du Premier Ministre ILUNGA ILUNKAMBA à la dernière séance d’entraînement des Léopards de la RD Congo. Avec lui, le Ministre des Sports et Loisirs Amos MBAYO ainsi que le Président de la Fédération Congolaise de Football Association Constant OMARI.

Cette présence du Premier Ministre est un élément de garantie pour tout ce qui a trait à la prime et bien d’autres choses. En retour, le Gouvernement attend de ses Léopards un résultat satisfaisant face au Gabon à l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2021.

« Je suis venu au dernier entraînement des Léopards, ils portent tous l’espoir du peuple congolais, le seul message est que nous devons gagner.

Si les ingrédients n’étaient pas réunis, je ne serai pas là, les sportifs dont nous parlons aujourd’hui sont les Léopards, c’est pour cela que je suis venu les soutenir.

D’ailleurs, les Léopards qui sont solidaires avec m’ont parlé des problèmes des autres sportifs, j’ai noté et je vais examiner » a confié à la presse le Premier Ministre.

Bien avant, il s’est entretenu avec les joueurs et le staff technique, le Chef du Gouvernement n’a pas été pressé puisqu’il s’est permis d’assister à cette séance d’entraînement puis partir avec des idées bien en place sur cette sélection de la RD Congo.

Le Premier Ministre a également était clair au sujet des primes des Léopards, puisque le sujet ayant trait aux finances dans le mouvement sportif est devenu une matière à réflexion.

« Il ne faut pas les poursuivre parce qu’ils auront leur prime de match. »

Ainsi donc, toutes les batteries sont mises en marche pour faire de ce premier match des éliminatoires de la CAN 2021 face au GABON, une bonne entrée en matière.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article