La saison 2019-2020 en ce qui concerne les compétitions de Beach-volley s’était ouverte en début du mois de janvier à Brazzaville du moins pour la zone 4 par les éliminatoires aux Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020 avec les pays de la sous-région/Afrique centrale.

La première phase qui s’était déroulée en présence d’un Délégué et Superviseur de la CAVB, le mauricien Dedans Jean Michel, a vu la qualification pour le tour suivant chez les Dames, la RD Congo et le Congo Brazzaville et chez les Messieurs le Congo Brazzaville, la RD Congo puis la RCA.

A ce sujet, la Confédération Africaine de Volleyball, se basant sur la réglementation de ces éliminatoires, précise en dernière minute que chaque pays devait participer avec deux paires en deux versions en présence, s’appuyant sur les propos (correspondance à la FEVOCO) de l’un des membres de la commission Beach/CAVB, je cite  » … En ce qui concerne le Pool 5 de Brazzaville, la FIVB a refusé d’approuver les résultats des matches joués avec la République Centrafricaine sont considérés comme des matches amicaux parce que comme vous le savez chaque fédération nationale doit participer avec 2 paires de joueurs et la RCA arrivait avec 1 paire…  » Fin de citation.

C’est pour dire que, la dernière décision émanant de cette institution adopte la décision telle que : chez les Dames, c’est la RD Congo qui est qualifiée sur deux pays participants et puis chez les Messieurs, c’est le Congo Brazzaville qui passe aussi au deuxième tour sur 2 pays participants, la RCA étant disqualifiée.

La deuxième phase est programmée entre le 15 février et le 31 mars 2020; le pays hôte reste à déterminer.

Une phase décisive où 20 pays chez les Dames et Messieurs s’affronteront dans 4 groupes composés pour afin obtenir 8 pays à la fin pour aller disputer la 3ème et la dernière phase qualificative pour les Jeux Olympiques d’été de Tokyo.

La 3ème phase de ses éliminatoires va se tenir du 21 au 28 juin 2020 prochain dans un pays qui reste à determiner.

Programme du Beach-volley 2020

Du 06 au 10 mai 2020: CAN Dames Messieurs qualificative au Mondial Beach-volley dont la Thaïlande sera encore une fois pays hôte et le site de la CAVB annonce que les inscriptions ont déjà débuté.
Du 21 au 28 juin 2020: Phase finale de qualification au prochain Jeux Olympiques.
Du 1er au 09 septembre 2020: Championnat Mondial de Beach-volley/FIVB Dames Messieurs U19 dont la Thaïlande est le pays hôte.

0 0 voter
Évaluation de l'article