A l’occasion de deux premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur Christian NSIENGI BIEMBE a dévoilé une liste de 28 joueurs dont 4 sont appelés en sélection nationale pour la première fois. Il s’agit de:

MUKOKO AMALE

Le latéral droit du Daring Club Motema Pembe est un des rares joueurs locaux sélectionnés par Christian NSIENGI BIEMBE. Il a littéralement conquis le coeur du sélectionneur, notamment à travers ses prestations chez les A’; en témoignent les déclarations de l’homme fort des Léopards: « …MUKOKO fait bonne impression à chaque match, il est performant et dangereux… Je n’ai pas peur de l’amener chez les A ».

En effet, si le poste de latéral droit n’a pas encore trouvé un véritable tôlier au sein de l’effectif des Léopards, l’occasion est trop belle pour MUKOKO de bien prester afin de s’en accaparer durablement.

Nill de Pauw

nil de pauw 2-0 pictured during the Jupiler Pro League match between KSC Lokeren and Waasland Beveren in the Daknam Stadium in Lokeren, Belgium. (Photo by William Van Hecke/Corbis via Getty Images)

Natif de Kinshasa, l’ailier congolais évolue actuellement en Turquie dans l’équipe de Rizespor. Ses qualités de vitesse et de percussion ont tapé dans l’oeil du sélectionneur qui a fait appel à lui afin d’étoffer un peu plus le secteur offensif des Léopards.

Jonathan OKITA

L’attaquant formé à Tubiz puis au Standard de Liège n’avait pas réussi à s’imposer en équipe première et avait dû s’exiler au Pays-Bas, il y a deux ans. Il évolue actuellement au NEC Nimègue en deuxième division où il multiplie des prestations encourageantes… Quoi de plus normal qu’on puisse lui donner sa chance chez les Léopards.

Nelson BALONGO

Avant-centre très prometteur, Nelson BALONGO est pensionnaire de Saint Trond en Belgique. Du haut de ses 20 ans, le nouveau Léopard navigue entre l’équipe première et la réserve; on imagine que sa convocation a pour objectif de le mettre dans le bain de l’équipe nationale afin qu’il s’y sente chez lui lors des échéances avenirs.

La liste devoilée par Christian NSIENGI BIEMBE laisse transparaître une volonté de consolider certains acquis en termes de cohésion, mais aussi celle de préparer l’avenir avec l’intrusion de nombreux jeunes… Qu’à cela ne tienne, ceux qui arrivent en sélection A doivent batailler pour y rester.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article