C’est ce mardi 22 avril que démarre à Kinshasa, capitale de la RD Congo, les éliminatoires qualificatifs de Handball de la zone 4 aux prochains Jeux Africains. Initialement prévus pour opposer 4 pays, la RD Congo pays hôte, le Gabon, le Congo Brazzaville et le Cameroun, ces éliminatoires vont finalement se jouer entre la RD Congo et le Cameroun.

Raisons des absences

Le Congo Brazzaville et le Gabon qui avaient pourtant annoncé et confirmé leur participation à ces éliminatoires ont finalement décliné leur participation, force est de constater que les deux pays avancent comme par un hasard les mêmes raisons liées à l’absence des moyens financiers.

Conséquences

Prévus du 22 au 26 avril, ces éliminatoires ne vont avoir lieu que pendant deux jours, soit du 22 au 23 avril. Réduction du temps de la compétition avec un face à face entre la RD Congo et le Cameroun.

Les dispositions restent les mêmes.

L’absence de deux participants à ces éliminatoires qualificatifs aux Jeux Africains n’influence en rien les dispositions énoncées par la Confédération Africaine de Handball qui stipule ce qui suit : « Ces éliminatoires de Kinshasa ne produiront que deux tickets qualificatifs en raison d’un ticket par version ».

Rappelons que ce face à face RD Congo – Cameroun va se jouer en aller et retour et dans les deux versions.

Aux dernières nouvelles, le démarrage de cette compétition pourrait connaître un petit changement puisque le Cameroun qui a raté son vol arrive à Kinshasa ce mardi

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating