La 102ème édition de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, « EPFKIN« , tant vers sa fin et le titre n’a pas encore choisi jusque là son camp. Ce vendredi  5 avril 2019 va se jouer peut-être le match du titre entre l’actuel leader, le Réal de Kinshasa et son poursuivant direct, l’AC Kuya au mythique Stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Le vainqueur prendra une option

Certes, il restera encore 11 bonnes journées après ce duel, mais le vainqueur de cette rencontre prendra sans doute la bonne option pour la course au titre. Le Réal de Kinshasa qui compte 54 points après 26 matchs a la meilleure défense que son adversaire avec seulement 23 buts encaissés et 43 buts marqués. L’AS Kuya quant à lui, reste l’équipe qui a la meilleure attaque avec 53 buts inscrits dans cette édition, mais le comble pour cette équipe de la commune de Lemba , c’est sa ligne de défense qui boitille un peu avec 31 buts encaissés. Qu’à cela ne tienne, le match s’annonce palpitant vu l’enjeu.

En cas de nul, statu quo

Dans un match de football, le nul n’est pas du tout exclu, au de-là des attentes des sportifs avisés, ce match de la 27ème journée peut aussi tourné au cauchemar pour l’une des équipes mais aussi, ils peuvent partager ces points. En cas de nul, rien ne sera bougé au classement partiel, les deux équipes poursuivront  leur chemin avec d’autres équipes pour prétendre gagner ce titre.

Qui pour succéder à JSK?

Malgré qu’ils soient en bonne posture pour succéder à JSK , le Réal de Kinshasa et l’AS Kuya peuvent aussi perdre  ce titre au profit des autres clubs qui suivent derrière au classement. Le FC Standard de Lemba, troisième avec 50 points est aussi bien parti pour prétendre au titre s’il négocie bien ces matchs restants. Il ne faut pas non plus oublier le FC Dijack et OCK qui se tiennent en embuscade avec respectivement 46 et 45 points. Donc, les choses peuvent basculer à n’importe quel moment.

Horsaison/ Or Saison

0 0 vote
Article Rating