Congo Sport

EUFKIN-MALEBO: LES LIONS DU CHRIST MIRACLES EN CHEF DE LA FORÊT

Le FC Christ Miracles vient de confirmer sa suprématie au Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa, EUFKIN-MALEBO en sigle, en remportant le trophée de l’édition 2018-2019 dans la division d’entrée (3ème division).

L’objectif de la saison atteint

Lors de l’Assemblée constituante de cette équipe au mois de juillet 2018, le Comité que préside Laurette NSUKA s’est fixé un objectif, celui de se retrouver en 2021 dans la première division de l’EUFKIN-MALEBO.

Les Lions du Christ Miracles viennent de réussir leur première étape, celle de rafler le titre en s’imposant tout au long du championnat avec 59 points en 27 matchs joués.

Un chemin avec plusieurs épines

Inscrit pour la toute première fois au championnat régulier de l’EUFKIN-MALEBO, le FC Christ Miracles a enregistré plusieurs défaillances en termes administratifs qui leur a coûté très cher, en perdant 4 points dans la course du titre.

Très déterminés par la motivation de leur tuteur, NSUKA MABUANA Christian, les joueurs n’ont pas baissé les bras et ont réussi à couvrir ses points en gagnant ses poursuivants directs sur terrain mais avec plusieurs difficultés.

Une victoire qui embellit le sacre de champion

Une victoire comme se fut lors de la première journée, les protégés de Laurette NSUKA, battent leur adversaire du jour, l’Académie FONEKA de la commune de Ngiri-Ngiri par un score fleuve de 6-0.

A noter que les Lions avaient très mal débuté la rencontre avec plusieurs déchets techniques en confondant la précipitation à la rapidité.

Giresse BILALI, coach de Christ Miracles réajuste son équipe en changeant son dispositif tactique dès l’entame de la deuxième période. Ce qui lui permettra de déboulonner la défense des Académiciens à la 51ème minute de jeu par l’entremise du milieu de terrain, MALAMU ELEMBO alias « LAMPARD ». Ce but a été l’élément déclencheur d’une série de 5 autres encaissés par l’Académie FONEKA grâce aux joueurs DIELUVUIDI MAZING, DIAVIOKA TAWETE, BANGALA IKOLANGA, NSIMBA JOSPIN, DIELUVUIDI MAZING; respectivement à la 60ème, 77ème, 83ème, 88ème et 90ème +2 minutes.

Cap vers la deuxième étape du parcours

L’objectif ayant été atteint, le club ne croisera pas les bras. L’équipe dirigeante compte reprendre les activités le plus vite possible pour permettre au staff technique de bien préparer la mayonnaise.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x