Le championnat de l’Entente de Volleyball de Kinshasa s’est poursuivi le weekend au terrain annexe du Stade des Martyrs en version masculine. Le Volley Club MWANGAZA a malmené la jeune formation d’OLYMPIQUE qui a tenté par moment de faire douter son bourreau du jour à l’image du premier set qui s’est soldé sur la note de 25-20.

Petite baisse de régime au deuxième set, ils y ont été contraints par le réalisme de MWANGAZA qui l’emporte (25-18), le troisième set sera presque à l’image du deuxième, un petit point de différence côté OLYMPIQUE qui s’incline (25-17), soit trois sets à zéro dans l’ensemble.

INTER DE KIN n’a pas fait le poids face à ESPOIR

Il y a des matchs perdus d’avance mais il faut seulement jouer pour voir de quelle manière cela va arriver. L’absence de ses cadres partis en sélection nationale n’a rien d’handicap pour le banc ESPOIR qui après s’être offert MWANGAZA a pratiquement donné une leçon à la jeune formation d’INTER DE KIN.

Le premier set est loin d’être une partie de plaisir pour INTER puisque dominé 10-18 puis 11-20. A peine, il tente de marquer par deux fois le premier set est déjà consommé (13-25).

Petit changement au deuxième set, l’INTER a du répondant au marquoir au début (8-11) mais il va se faire payer cash les quelques erreurs commises (11-17) pendant qu’il ne marque que trois. L’advesaire lui a fait le double, l’écart se creuse davantage.

ESPOIR maintient le même rythme et fini le deuxième set avec un écart de 10 points, soit 25-15. L’INTER qui améliore son jeu set après set et malheureusement loin de rivaliser avec l’expérience d’un adversaire qui a la parfaite gestion de son match, 8-13 indique le tableau d’affichage à l’entame du troisième set. L’écart de 5 points va passer à 6, soit 17-23 et sans surprise le BC ESPOIR l’emporte à nouveau (18-25), trois sets à zéro sera le score de cette opposition, un score qui a plus de leçon à donner au perdant qu’au vainqueur.

Horsaison / Or Saison