Congo Sport

FECOFA: CONSTANT OMARI HONORÉ PAR LE MOUVEMENT SPORTIF

Après son élévation comme 1er Vice-président de la Confédération Africaine de Football, Constant OMARI SELEMANI a été honoré par ses siens du pays à travers une rencontre de soutien organisée par le mouvement sportif.

A 61 ans, le géant de la CAF a reçu, hier mercredi 24 juillet 2019 à 14h30′, un soutien indéfectible au siège de la Fédération Congolaise de Football Association.

Constant OMARI absent, INYANGI accueille

Le siège de l’organe faîtière du football congolais avait servi de cadre pour le grand rassemblement du mouvement sportif. Ambiance, cris et danse étaient au rendez-vous, question dhonorer celui qui est à la tête de la FECOFA depuis 2003.

Elu il y a deux ans comme 2ème Vice-président de la CAF, un certain 16 mars 2017, Constant OMARI a été rappelé par le successeur d’Issa Hayatou, le Président Ahmad Ahmad, au poste de 1er Vice-président, après des prouesses et loyaux services rendus à la Confédération Africaine de Football.

Quand la FECOFA remercie le mouvement sportif

En prenant la parole, Monsieur INYANGI BOKINDA, Secrétaire Général ai de la Fédération Congolaise de Football Association s’est exprimé en ces termes :

« J’ai observé bel et bien vos figures, vous êtes encore des jeunes sportifs. C’est vous la base et l’espoir de demain. Vous avez eu le temps de réfléchir sur le fonctionnement de ladite fédération, pour une première, un membre de celle-ci est élevé au rang de 1er Vice-président d’une grande institution comme la CAF, en la personne de Monsieur Constant OMARI SELEMANI, auparavant 2ème Vice-président élu par l’Assemblée Générale qui avait vu le malgache Ahmad Ahmad prendre les commandes du football africain.

Dieu bénit Constant OMARI, avec des larmes aux yeux, votre mouvement est vraiment encourageant. C’est le plus grand geste d’amour que vous venez de manifester à l’endroit du 1er Vice-président de la CAF, fils digne de la République Démocratique du Congo.

Pour clore, que toutes ces personnes qui n’ont pas partagé la même idée doivent savoir que le 1er Vice-président est le fils et choix de Dieu, a-t-il laissé entendre la foule.

Sauf imprévu, une manifestation est envisagée dès le retour de Constant OMARI à Kinshasa.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x