Congo Sport

FECOFA-DTN: CHRISTIAN N’SENGI DÉJÀ À L’OEUVRE…

Insuffler un nouvel élan à la Direction Technique Nationale avec des nouvelles méthodes de travail, être encore plus proche des acteurs et collaborateurs puisque appelé à travailler ensemble, voilà qui justifie une réunion de prise de contact organisée ce vendredi 2 août au siège de la Fédération Congolaise de Football Association par le Directeur Technique National, Christian N’SENGI, avec quelques instructeurs fédéraux de la RD Congo.

« Une première prise de contact pour expliquer comment est-ce que nous allons fonctionner et surtout dans le modèle de fonctionnement, avoir aussi leurs avis et savoir un peu comment on va pouvoir travailler ensemble. C’est un appel, on va se fixer encore des rendez-vous et faire des ateliers des travaux », a confié le Directeur Technique National à ses côtés, au cours de cette prise de contact, Médard LUSADISU et un instructeur de la FIFA, chacun y était avec un apport particulier.

Christian N’SENGI a besoin de l’expérience à ses côtés

Pour mener à bien sa mission dans ses nouvelles fonctions de Directeur Technique National, Christian N’SENGI veut une expertise à ses côtés, voilà qui justifie la présence de Médard LUSADISU lors de cette rencontre.

« Pour le moment, officieusement, il m’aide  pour beaucoup de choses. Il était Directeur Technique aussi,  il connait bien la maison, il connait bien les automatismes de la CAF et la FECOFA. Il est toujours intéressant d’avoir une personne expérimentée à nos cotés, il peut s’avérer qu’il soit officiellement à nos côtés. »

Sous l’oeil de la CAF

Trouver la solution aux problèmes liés aux licences des entraîneurs en RD Congo préoccupe déjà et ces problèmes doivent aussi tôt trouver solution. Ce qui a motivé le Directeur Technique National de convier à cette première rencontre, un instructeur CAF en séjour à Kinshasa pour en parler.

« Il est ici ça fait quatre jours et c’était intéressant qu’il soit là parce qu’il avait certains points au niveau de la CAF que je ne maîtrise toujours pas encore. Il faut dire que ça fait six mois que je suis là, surtout sur les anciens dossiers qu’il était beaucoup plus emmené à expliquer sur ce qui se passait  sur les anciennes licences A, s’il y avait des petits soucis pour régler ça et puis sur les décisions  prises par la CAF pour les instructeurs et pour les licences. »

Un coup de coeur

Passionné du football et soucieux de son développement en RD Congo, le DTN a accepté d’être le parrain d’un tournoi de football des jeunes qu’il a rencontrés et invités à la FECOFA pour une assistance en termes des matériels qui peuvent contribuer à l’organisation du tournoi, notamment les ballons.

« Quand on a une fonction comme la mienne, on est plus emmené d’être plus proche du football de proximité et ce fut le cas. Et dimanche, j’ai rencontré ces garçons tout à fait par hasard et je me suis approché d’eux, on a discuté et on a pu échanger et je peux parrainer leur tournoi.

C’est toujours par rapport à la FECOFA sans ça, on ne travaille pas. Disons que, c’est intéressant de savoir comment ils vont évoluer, c’est un projet pilote, c’est une action qui est faite. J’invite aussi tous les enfants du quartier à pouvoir s’identifier par rapport à eux et savoir un peu où ils en sont dans le football, discuter un peu avec eux. En fait, le foot pour moi la base c’est eux, comme on dit toujours quand on soigne les petites choses que les grandes arrivent, ils m’ont vraiment fait plaisir et c’est un coup de coeur. »

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x