Dans le cadre de la clôture du mois dédié à la femme, les femmes œuvrant dans les médias et dans le secteur du sport organisent une série d’activités ce samedi 30 mars 2019, avec comme thème: « l’évolution fulgurante de la femme journaliste sportive ».

Jadis domaine réservé aux hommes, le journalisme sportif est aujourd’hui pratiqué par des femmes fortes, battantes et surtout compétitives qui veulent trouver leur place et s’affirmer dans un milieu plein de préjugés, lesquels ont fait reculer certaines. Celles qui ont osé veulent marquer de leur empreinte ce métier qui a fait d’elles des références.

Comptant sur l’appui et l’accompagnement de leurs homologues masculins, ces journalistes sportives veulent continuer à progresser et à ressortir le meilleur d’elles-mêmes.

Bien clôturer le mois leur dédié

Ce samedi 30 mars à partir de 9 heures et jusqu’aux alentours de 16 heures à Africana Palace, sur l’avenue des huileries, les femmes vont se retrouver pour parler de la journaliste sportive, de son évolution dans le mouvement sportif, avec une série de conférences et d’échanges qu’elles vont elles-mêmes animer.

Pendant plus de 6 heures donc, tout sera passé en revue, des difficultés rencontrées dans l’exercice de ce métier « d’hommes » à l’évolution proprement dite en passant par les voies et moyens pouvant leur permettre d’atteindre effectivement le niveau requis dans l’exercice de cette profession.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating