En prélude de la reprise des activités sportives en général et de volleyball en particulier en République Démocratique du Congo, le Comité fédéral de la Fédération de Volleyball du Congo (Fevoco) s’est conformé au mot d’ordre de l’autorité sanitaire. Il a été demandé aux responsables des entreprises publiques et privées, ainsi que toute autre organisation dans n’importe quel secteur à prendre des mesures sanitaires nécessaires afin de sécuriser au maximum leur personnel.

C’est ainsi que sous le leadership de son Président Christian Matata, le siège de la Fevoco a été mis à la disposition d’une équipe spécialisée dans la fumigation ce mercredi 05 Août. Cela pour la désinfection de tout le bâtiment avant la reprise des activités attendue d’ici le 17 Août 2020.

Le Secrétaire Général de la Fevoco Shacob Woot Constatin superviseur de cette séance a expliqué le pourquoi de se conformer à ces exigences.

« Nos bureaux doivent être ouverts et nous devons reprendre avec toutes nos activités. Il y a déjà un calendrier que nous allons rendre public de façon que d’ici le 15 Août que les activités de Volleyball puissent effectivement commencer à travers la République. »

Une reprise des activités très attendue par les clubs. Ils auront l’obligation de demeurer dans l’observance des gestes barrières a déclaré le SG de la Fevoco.

« Nous continuons à demander à tout le monde de respecter les gestes barrières, même si nous allons reprendre les activités car ça va de la vie de tout le monde. Nous invitons les dirigeants à envisager les entraînements de leurs clubs et les formations car la durée sera trop courte. »

La Fevoco envisage respecter son calendrier pour cette année 2020 avec notamment la tenue des élections de son Bureau exécutif.

« Il y aura les championnats locaux puis la coupe de la Fevoco, car nous sommes fin mandat. L’on tiendra au finish l’Assemblée ordinaire bilan de la Fevoco suivie de l’Assemblée générale extraordinaire elective. »

Tout ceci à organiser avant 2021 alors qu’il restera plus ou moins 4 mois avant que 2020 ne touche à sa fin.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article