La très attendue réunion de la Confédération Africaine de Football par visioconférence de ce mardi 30 juin 2020 a fixé l’opinion sur ses différentes compétitions.

Il ressort de cette réunion, qu’à l’exception de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2020 qui est annulée, le reste des compétitions vont bel et bien avoir lieu à des dates qui n’étaient pas indiquées.

Les Interclubs de la CAF vont aller jusqu’à terme ont conclu les dirigeants de la CAF.

Les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF et celles de la Coupe de la confédération se joueront en manche unique, comme les finales de ces deux compétitions.

La suite de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération sera organisée respectivement par le Cameroun et le Maroc.

La Confédération Africaine de Football a également décidé de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et du CHAN 2020. La première compétition, initialement prévue du 9 Janvier au 6 février 2021, va se jouer en 2022 et la seconde est ramenée en janvier 2021.

Autre grande décision prise au cours de cette visioconférence, c’est celle relative à la création et la mise en place de la Ligue des champions Dames.

Horsaison / OrSaison

0 0 vote
Article Rating