Dans une interview accordée à la presse sportive lundi 27 Janvier 2020 dans son Cabinet de travail au niveau du Stade des Martyrs, le Ministre des Sports et Loisirs Marcel Amos MBAYO a fait le tour d’horizon sur plusieurs sujets d’actualité sportive, notamment la présence des clubs de la RD Congo en quart de finale des interclubs de la CAF.

En Ligue des champions de la CAF, il n’y a plus rien à craindre pour MAZEMBE puisque qualifié en quart de finale, le club a déjà assuré sa place de leader dans son groupe, qualification saluée par le Ministre des Sports et Loisirs, tout en encouragement le travail abattu par le comité KATUMBI.

Marcel Amos MBAYO s’est longtemps attardé sur le climat qui sévit au sein de l’Association Sportive Victoria Club, traversant ainsi une période difficile.

« A septante pourcent, V. Club a refait pratiquement son équipe, qui est arrivée en phase des poules, nous devons jeter des fleurs à V. Club.

C’est la saison prochaine qu’on va juger l’équipe de V. Club au niveau des interclubs de la CAF mais cette année, moi, je dis que Bravo à l’équipe de V. Club, au Général, Florent IBENGE et à tous les joueurs; boys vous avez prouvé de quoi vous êtes capables. »

Battu (1-2) en Zambie par Zanaco, le DCMP a laissé son destin en coupe de la confédération entre les mains du bourreau de la cinquième journée qui n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier alors que côté DCMP même avec une victoire sur Esae, le club n’aura pas validé directement son ticket pour le quart de finale.”

Mais l’espoir est donc permis pour les Imaniens comme l’affirme l’ancien Président de coordination des supporteurs du DCMP, devenu Ministre des Sports.

« Daring, nous osons croire que nous allons nous qualifier ce dimanche, nous menions par un but à zéro, nous avions juste besoin d’un point pour nous qualifier, ça arrive! Ce sont les aléas du football, je tiens à encourager le Président TSHIMANGA, le staff technique et le coach, il faut qu’il y ait une forte concentration pour que dimanche nous puissions avoir la qualification. »

Marcel Amos MBAYO a saisi cette occasion pour remercier le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI ainsi que le Premier Ministre Ilunga ILUNKAMBA pour le soutien qu’ils apportent dans son secteur.

 » Vous savez que cette année, nous avons de très grandes échéances au niveau de notre football et le Gouvernement par son chef qui est le Premier Ministre est prêt à accompagner les sports. »

C’est donc le dimanche 2 Février prochain que sera connu le nombre de clubs de la RD Congo qui sera au rendez-vous de quart de finale, le regard est beaucoup plus orienté vers le DCMP en coupe de la confédération.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article