Alors que la tendance est au déconfinement et au retour des activités à travers le monde, la prévention contre la covid-19 est et restera encore de mise, voilà qui justifie entre autres le don de la Fédération Congolaise de Football Association de matériel de lutte contre cette pandémie à son personnel.

Un premier lot de 500 kits des matériels sanitaires composé notamment des masques et thermomètres infra-rouges a été receptionné par le Docteur BUNGU Président de la Commission Médicale de la FECOFA.

« Aujourdhui, c’est un grand jour dans la mesure où nous avions fait des projets, nous avons soumis ces projets au Comité Exécutif, c’est dans le cadre de la pandémie covid-19. Et le Président Omari, Président de la FECOFA, a été sensible à notre démarche. »

Une démarche qui vise essentiellement à protéger non seulement le personnel de la Fédération Congolaise de Football Association et aussi toute personne qui fréquente le siège de la FECOFA a confié Docteur BUNGU KAKALA.

« Notre requête est simple, c’est de dire comment protéger le personnel de la FECOFA, tous ceux qui utilisent l’espace de la FECOFA, que ça soit le Comité, membres de l’Administration, les dirigeants, les joueurs qui passent par la FECOFA, comment les protéger contre cette pandémie et le Président a accepté notre projet. Il a acheté un premier lot que je viens de réceptionner en tant que Président de la Commission Médicale. »

A travers ce geste, la FECOFA se sécurise et sécurise également les autres contre la covid-19 et peut bien se rassurer que son siège s’érige désormais en bouclier contre la propagation de ce virus.

 » Vous venez à la FECOFA, vous êtes protégé et le travail va se faire en toute sécurité. »

Si ce don de matériel sanitaire contre la pandémie à covid-19 de la FECOFA à son personnel intervient plus de trois mois après qu’on ait arrêté avec la pratique du football en RD Congo, sachez que le Président de la FECOFA et son Comité avaient déjà pris des dispositions pour ce qui est de lavage des mains, l’utilisation des désinfectants et bien d’autres mesures barrières étaient déjà de mise.

Horsaison / OrSaison

0 0 vote
Article Rating