Congo Sport

FOOT – DCMP: CE QUE LES DARINGMEN DOIVENT SAVOIR.

« Dancing uni est imbattable » n’a jamais été qu’un simple slogan, aussi longtemps que vous êtes loin de l’unité, vous n’aurez plus rien à gagner. Seule l’unité, la vraie unité et l’amour du club peuvent l’aider à retrouver sa vraie identité.

Le nouveau Président n’est pas un Dieu, il lui faut des bons et vrais collaborateurs pour lui permettre de mener à bien sa mission qui va certes profiter à tous.

Trois ans pour reconquérir l’Afrique est un défi énorme que s’est fixé Vidiye TSHIMANGA, mais seul il ne pourra l’atteindre, tous les Verts, Blancs et Rouges sont appelés à s’approprier cet objectif et en faire un défi de chacun et de tous.

Si en national le club a passé dix années de disette et sur le continent la situation est alarmante, puisque c’est un quart de siècle qu’aucun comité, ni un dirigeant n’a réussi à offrir à ce club un titre continental. Le Daring qui allait en Afrique avec le statut de champion du Congo a pris l’habitude de se contenter de la 3ème place du championnat national pour s’inviter en Afrique.

Le nombre de victoires sur les adversaires directs sont à compter en championnat national. MAZEMBE est devenu un géant et puissant que DCMP ne peut rivaliser aujourd’hui.

Le club a pris goût au culte de personnalité qui ne profite nullement à cette formation de la capitale.

Avec l’avènement de TSHIMANGA, le DCMP est resté dans le sillage du pouvoir politique. D’ailleurs, s’il faut bien dire les choses, le changement au sommet du pays y est pour beaucoup. Mais bref, ce n’est pas ces politiques qui jouent au football.

Un nouveau management s’impose pour que DCMP connaisse un véritable changement et surtout renouer avec les titres, seul gage et preuve d’une vraie unité sans quoi, la mélodie de cette chanson est déjà connue, encore que son refrain est une monotonie de mauvais goût.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fernand
Fernand
2 années il y a

Vamos my TEAM restons unis et bienvenue au nouveau président et son comité🚩🏳️🇳🇬✌️ viva DORA

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x