La saison 2019-2020 est officiellement finie, les clubs tiennent leurs assemblées générales ordinaires pour établir le bilan de la saison finissante et préparer celle qui s’annonce. Le Daring Club Motema Pembe s’est prêté à cet exercice jeudi 25 Juin 2020.

Le rapport présenté par le Comité de Direction, que conduit VIDIYE TSHIMANGA, au Conseil d’Administration a été jugé positif à l’unanimité par les administrateurs présents à la cérémonie dont Jean-Charles OKOTO LOLANKOMBE.

Le travail abattu par le Comité de Direction, le Staff technique et les joueurs a été salué par tous. Le numéro un des Verts et Blancs de la capitale a rendu vivement hommage aux Tupamaros qui ont été derrière l’équipe depuis l’avant-saison jusqu’à l’interruption de la Ligue 1, championnat national des suites de la covid-19.

« Je pense que l’entame de cette première saison que nous avions eue à notre charge a été très bien accompagnée par les supporters. Nous avons reçu non seulement la présence massive des supporters dans les gradins mais aussi leur accompagnement partout dans les réseaux, partout où le Daring avait besoin d’eux, les supporters ont répondu présent.

Je pense que c’est aussi grâce à cette présence et à ce soutien des supporters que les joueurs ont pu faire les exploits pour venir tomber au niveau à la Coupe d’Afrique à la porte des quart de finale. Et si Dieu nous avait permis de pouvoir continuer ce championnat jusqu’à la fin, je pense que nous aurions pu faire des plus beaux exploits au niveau de la LINAFOOT. Cela étant, ça été comme tel, maintenant nous passons à une 2ème saison ; et cette saison nous allons la prendre à bras-le-corps. Le Conseil d’Administration accompagne le Comité de Direction, le staff et tous les joueurs, je pense que dans cette unité et dans cet état d’esprit avec nos supporters à nos côtés, nous allons réussir à faire une 2ème saison pas aussi bien que la première mais beaucoup mieux.»

La Fédération Congolaise de Football Association a fixé au 1er Août 2020 le début de la saison 2020-2021, saison à l’issue de laquelle le Daring se veut champion de la Ligue 1 et franchir le quart de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Horsaison/Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article