Revenu aux commandes du DCMP cette fois après des élections qui lui ont accordées un mandat de trois ans à la tête de la Coordination du Daring Club Motema Pembe, Vidye Tshimanga vient de passer une première saison avec bien des choses accomplies.

Le club n’est pas passé loin d’une place en demi-finale de la Coupe de la Confédération (2019-2020) après avoir renoué avec la phase des groupes.

Dans une très bonne dynamique en manche aller du championnat, la 4ème place qu’occupait le DCMP au moment où covid-19 a obligé l’interruption du championnat de la RD Congo, lui a valu une place en Coupe de la Confédération alors que seules les trois premières places sont qualificatives aux interclubs de la CAF.

Occasion pour le Comité TSHIMANGA et son staff de s’estimaient heureux d’avoir atteint l’objectif fixé, celui de rester sur la scène continentale.

Malgré l’atteinte de ses objectifs, le Comité TSHIMANGA est loin d’avoir avec lui le soutien des immaniens, d’ailleurs certains d’entre ses supporteurs lui demandent de démissionner.

Quoi de plus normal pour le nouvel homme fort du DCMP de fixer l’opinion sur les objectifs assignés au club pour la nouvelle saison sportive, Vidye TSHIMANGA a profité de son adresse aux Immaniens pour passer un message particulier à tous ceux qui en veulent à sa personne aux commandes du DCMP dont voici le message.

« En cette période difficile de la pandémie, le DCMP, va se préparer à affronter sa nouvelle saison 2020-2021.

Objectifs : Champion Linafoot et Demi-finale CAF.

Le réveil du géant se fait pas à pas, dans l’unité et la discipline.

Les murmures de démission ou de division seront sévèrement sanctionnés. Je ne laisserai pas la place au désordre d’où qu’il vienne.

Notre club a trop souffert des inconscients qui ne s’intéressent qu’à leurs petits intérêts plutôt qu’aux intérêts de nos couleurs.

Aimé ou non, je suis élu pour 3 ans et les objectifs de la première année ont été largement atteints, même si la covid-19 a interrompu la compétition nationale qui nous a vu arriver en deuxième position derrière le TP Mazembe à la mi-saison.

Une mini-Assemblée de fin de saison sera organisée pour faire l’état des lieux général.

Que Dieu bénisse notre Daring.

Vidiye Tshimanga Tshipanda.

Le Président. »

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article