Congo Sport

FOOT EUROPÉEN: APERÇU DES COMPORTEMENTS CONGOLAIS DU WEEKEND

Lors du dernier weekend avant la trêve internationale, les internationaux congolais faisaient leur job en championnat à travers l’Europe. En voici quelques illustrations:

Ligue 1 Conforama: Amiens SC coule à Rennes malgré les efforts de KAKUTA et AKOLO

Sur une bonne dynamique en championnat depuis quelques semaines, les hommes de Luka Elsner affrontaient le Stade Rennais le weekend dernier.

Si le score du match était de 3-1 en faveur de Rennes, il faut reconnaitre que KAKUTA, AKOLO et leurs camarades ont livré une prestation pour le moins honorable.

Championship: ASSOMBALONGA porte « Boro »; MAGHOMA et KEBANO restent sur le banc

Auteur d’un joli doublé, Britt ASSOMBALONGA a permis à Middlesbrough d’arracher le point du match nul (2-2) face à Queens Park Ranger; occasion pour le club « Boro » de stopper l’hémorragie.

Alors que leurs équipes (Birmigham et Fulham) s’affrontaient le weekend dernier, Jacques MAGHOMA et Neeskens KEBANO sont tous deux restés sur le banc.

Si le score était de 1-0 en faveur de Fulham, les internationaux congolais n’ont pas eu l’occasion de se frotter l’un contre l’autre dans cette rencontre.

Jüpiler Pro League: Le Standard tombe contre Mechelen, MBOKANI encore buteur, Eupen perd à Charleroi, Saint Trond chute face au Cercle Bruges

Titularisé à gauche de l’attaque du Standard, Paul José MPOKU n’a pas pu faire grand chose pour sauver son équipe de la défaite (2-1) face à Mechelen. Le club de Liège descend donc à la troisième place du classement.

A Antwerp, l’homme fort s’appele Dieumerci MBOKANI, l’attaquant congolais a encore marqué le weekend dernier permettant à son équipe de l’emporter (2-1) face au FC Bruges.

De son côté Jonathan BOLINGI n’était pas dans un grand jour. L’international congolais a tout tenté mais sans réussite à chaque fois. Il a donc vu son équipe s’incliner (1-0) contre Charleroi.

Titularisé une fois de plus en défense, Jordan BOTAKA a participé à la défaite (2-1) de Saint Trond face au Cercle Bruges.

Liga Nos: MBEMBA monte en puissance, BOLASIE égal à lui-même

Titularisé une fois de plus en défense centrale, Chancel MBEMBA est clairement entrain de monter en puissance. Auteur d’une prestation XXL lors de la victoire (1-0) du FC Porto face à Boavista, l’international congolais est devenu bien plus qu’une alternative à Pepe et Ivan Marcano.

Quant à Yannick BOLASIE, l’ailier congolais a participé à la victoire (2-0) du Sporting CP face à Belenenses; livrant une prestation comme il sait le faire avec des dribbles et de la percussion.
Bundesliga: TISSERAND et Wolsburg perdent à domicile

Titularisé dans une défense à 3, Marcel TISSERAND a livré une prestation plus ou moins correcte malgré la défaite (2-0) face à Leverkusen Wolsburg tombe donc à la dixième place du classement.

Süper Lig: LUYINDAMA et Galatasaray se soignent contre Ganziantep

Après la raclée (6-0) subie contre le Real Madrid en Ligue des Champions, Galatasaray s’est rassuré avec une victoire (2-0) face à Ganziantep le weekend dernier.

En effet, si bon nombre des cadres étaient mis au repos; Fatih Terim ne pouvait pas se passer de Christian LUYINDAMA; un des éléments les plus importants de son effectif cette saison.

Après un weekend plus ou moins mitigé en termes de performances; place à l’équipe nationale où les Léopards devront faire preuve d’un sérieux exemplaire et d’une discipline de fer afin d’aborder de la meilleure façon les éliminatoires de la CAN 2021.

HorSaison / OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x