Comme chaque semaine, de nombreux stades européens ont vibré au rythme de différentes rencontres de championnat à travers le vieux continent. Ainsi, quelques uns des congolais y ont activement pris part.

Ligue 1 Conforama: KAKUTA et Amiens laborieux, Dijon relève la tête mais NGONDA s’enfonce

Après une défaite (3-1) contre Bordeaux en milieu de semaine, les hommes de Luka Elsner espéraient renouer avec la victoire face à Angers. En effet, avec KAKUTA au coeur du jeu, Amiens avait rapidement pris l’avantage en première période, mais dans les dernières minutes de la partie, Angers est revenu à la marque (1-1) pour clore un match très animé que le Club Picard aurait pu remporter.

Glody NGONDA de son côté n’a plus participé aux matchs de Dijon depuis quelques temps. Barré par Hamza Mendyl, le congolais aura fort à faire d’autant plusque sa descente aux enfers coïncide avec les bonnes prestations de Dijon. En effet, les hommes de Stephane Jobard viennent d’enchaîner un match nul (0-0) contre l’OM et une victoire (2-1) face au Stade Reims… Le latéral congolais est prevenu.

Championship: ASSOMBALONGA et BORO tombent à nouveau, Birmingham défait malgré MAGHOMA

Après une défaite (1-0) contre Cardiff City la semaine dernière, le Middlesbrough d’ASSOMBALONGA (titulaire) a cette fois-ci lourdement chuté (4-1) contre Sheffield Wednesday… Décidément, »BORO » n’avance plus.

Quant à Jacques MAGHOMA, le milieu congolais revenait dans le 11 titulaire de Birmingham qui a perdu (3-2) face à Derby County. Le meneur des Léopards a pu jouer pendant une heure, lui qui retrouve peu à peu son meilleur niveau.

Jupiler Pro League: MPOKU sauve le Standard, MBOKANI encore buteur, BOLINGI et Eupen domptent le Cercle Bruges

En l’abscence de BOPE blessé (ligaments croisés) en 16ème de finale de la coupe de Belgique, le Standard de Liège a souffert pour arracher le point du match nul dans les derniers instants de la rencontre sur un magnifique coup franc de Paul José MPOKU.

En concédant ce match nul à domicile, le Standard de Liège perd au passage sa place de leader du championnat.

De son coté, Dieumerci MBOKANI a encore été décisif pour Antwerp le week end dernier en ouvrant le score contre Oostende. Malheureusement, le club royal sera rejoint à la marque; score final 1 but partout.

Titulaire à la pointe de l’attaque d’Eupen, Jonathan BOLINGI a participé à la victoire (2-1) de son équipe face au Cercle Bruges. L’attaquant congolais a joué l’intégralité de la rencontre.

Bundesliga: TISSERAND donne la victoire à Wolsburg

Présent au coeur de la défense de Wolsburg le week end dernier, Marcel TISSERAND a rendu une copie plus que satisfaisante face à Mayence d’autant plus qu’il a marqué le seul but du match, synonyme de victoire (1-0).

C’est donc le grand retour du défenseur congolais qui était gêné par quelques pépins physiques les semaines précedentes.

Liga Nos: Encore un quart d’heure pour Chancel MBEMBA

L’international congolais Chancel MBEMBA a participé à la victoire (1-0) du FC Porto face à Rio Ave. En effet, comme la semaine dernière, le congolais est entré en jeu pour les 15 dernières minutes; cette fois en remplacement de Shoya Nakajima. Le moins qu’on puisse dire c’est que MBEMA continue de pousser pour avoir plus de temps de jeu.

Süper Lig: LUYINDAMA et Galatasaray tenus en échec par Fenerbache

Meilleur joueur de son équipe lors du choc face à Fenerbache, Christian LUYINDAMA a prequ’à lui tout seul tenu la maison; annihilant toutes les attaques adverses. Peu inspirés, les hommes de Fatih Terim n’ont pu faire qu’un zéro-zéro face à une équipe de Fenerbahce bien plus entreprenante.

A quelques jours d’une nouvelle trêve internationale, certains congolais au vu de leurs prestations en club ont logiquement été rappelés en équipe nationale et d’autres doivent continuer à fournir des efforts afin de rehausser leur niveau car la concurrence chez les Léopards est tellement rude.

Horsaison / Orsaison

0 0 vote
Article Rating