Congo Sport

FOOT EUROPÉEN: LE POINT SUR LE WEEK END DES CONGOLAIS

Le weed end dernier, le football européen était en ébullition comme à chaque fois; nous réservant son lot d’enthousiasme et d’émotions. Ainsi, certains footballeurs congolais évoluant à travers l’Europe étaient sous les feux des projecteurs; entre bonnes prestations et déceptions, on a eu droit à toute une panoplie de sensations au grand bonheur des amoureux du ballon rond.

Sky bet championship: ASSOMBALONGA et DIANGANA buteurs, AFOBE décevant

Ce week end en Sky bet championship a eu lieu un duel opposant deux internationaux congolais, à savoir Benik AFOBE et Britt ASSOMBALONGA évoluant respectivement à Middlesbrough et Bristol City. Ainsi, c’est le natif de Kinshasa qui a eu le dessus en marquant un but pour son équipe; ce qui n’était pas le cas d’un AFOBE très en dessous du niveau auquel il nous a habitué en ce début de saison. Néanmoins, la rencontre s’est soldée par un match nul 2 buts partout.

Un autre congolais a brillé cette semaine en championship, il s’agit de Grady DIANGANA. Très en forme actuellement, le sociétaire de Westham évolue en prêt cette saison à Wesbrom Wich; il a notamment marqué un but cette semaine face à Blackburn, permettant à son équipe de s’imposer sur le score étriqué de 3 buts à 2.

Ligue 1 Conforama: Week end à oublier pour les internationaux congolais

Les internationaux congolais en chammpionnat de France ont vécu un week end qu’on qualifierait de cauchemardesque. Si Amiens SC où évoluent Gaël KAKUTA et Chadrack AKOLO s’est incliné (2-0) face à Toulouse sans que les deux détonateurs n’aient pu faire quoi que ce soit pour éviter la défaite, c’est à Glody NGONDA que revient la prestation la plus calamiteuse.

En effet, le nouveau joueur de Dijon enregistrait sa deuxième titularisation le week-end dernier face à Anger. Malheureusement, l’ancien de V. Club a ouvert le score contre son camp sur un centre pourtant sans danger; précipitant ainsi sa formation vers une défaite (2-0).

Jupiler pro league: MBOKANI muet, NDONGALA tardif, MPOKU et BOPE battus

En Belgique, Dieumerci MBOKANI et ses compagnons d’Antwerp n’ont rien pu faire face au Zulte Waregem qui les a battu (2-0), malgré une domination dans la possession du cuir et de nombreuses tentatives de l’ancien attaquant d’Anderlecht.

Pendant ce temps là, Dieumerci NDONGALA entrait en jeu à la 77ème minute pour essayer de pousser son équipe de Genk à arracher la victoire face au club Bruges. Il n’en était rien; le match était déjà plié et s’est terminé par un score de parité d’un but partout.

Quant à MPOKU et BOPE, tous les deux titulaires pour le Standard de Liège face à Anderlecht; on peut dire qu’ils ont bataillé dur pour finalement s’incliner (1-0) contre une équipe à la traine qui lance enfin sa saison avec cette victoire prestigieuse face au leader.

SÜPER LIG: Le Galatasaray de LUYINDAMA dompte Kayserispor

Décisif à plusieurs reprises grâce à ses interventions défensives, Christian LUYINDAMA était l’un des artisans de la victoire de Galatasaray face à une fougueuse équipe de Kayserispor.

Au finish d’un match complètement fou qui a vu l’exclusion de plusieurs joueurs des tigres d’Anatolie, Galatasaray peut s’estimer heureux d’avoir pu empocher la victoire (3-2) grace à un but de BÜYÜK en toute fin de partie.

Le week-end dernier, veille d’une trêve internationale, a révélé un contraste entre plusieurs joueurs congolais évoluant en Europe. Certains se sont montrés comme des vrais protagonistes au sein de leurs équipes et d’autres sont, soit mis de côté ou ne jouent qu’un rôle secondaire… A ceux-ci d’utiliser ce break à leur avantage pour repartir de plus belle à la reprise.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x