Sobre et peu connu du milieu footballistique de la capitale Kinshasa car n’ayant évolué dans aucun club de référence en RD Congo, John MAYANGA NEKADIO, petit frère de Christian LUYINDAMA atterri au Standard de Liège, club de première division belge presqu’en remplacement de son grand frère actuellement à Galatasaray en Turquie.

Un transfert qui n’a presque pas duré à se concrétiser puisqu’en contact avec le club belge depuis septembre 2019.

Son frère dit de lui être sa version améliorée, calme et peu bavard du haut de ses 18 ans, John est plus expressif sur un terrain de football qu’en dehors et plus athlétique que son frère.

A l’image de Christian, John évolue dans l’axe central et sa taille imposante fait de lui l’arrière-garde naturel devant la cage de n’importe quel club.

Son jeune âge associé à son talent a certainement était un des éléments majeur qui a sans nul doute contribué efficacement à la concrétisation de son transfert.

Son avenir très prometteur fait de lui une valeur sûre pour à la fois servir son nouveau club et si possible une des sélections de la RD Congo pourvu que son éclosion ne fasse pas objet de convoitise d’une autre sélection.

La Fédération Congolaise de Football Association dans son rôle a intérêt à avoir un oeil regardant sur ce jeune très prometteur qui a rejoint le cercle fermé des joueurs qui, partis de Kinshasa (FC TRINITE), ont directement signé en pro en Belgique chez Standard.

L’arrivée de John au Standard a quasiment été préparée par son frère qui a presque convaincu les dirigeants de Standard de le faire d’abord venir en test et puis aujourdhui, il obtient son contrat pro.

Horsaison / Or Saison