Congo Sport

FOOT : LA LÉGENDE DIEGO MARADONA N’EST PLUS

L’une des figures emblématiques du football mondial vient de s’éteindre. L’argentin vainqueur de la coupe du Monde 1986 a succombé ce mercredi 25 Novembre 2020, d’un arrêt cardiaque annoncent les médias de son pays.

Il y a peu, l’ancien attaquant de Naple club italien de première division (Calcio) a subi une intervention chirurgicale à la tête qu’il avait difficile de s’en remettre.

Ce mercredi, l’irréversible est arrivé. L’entraîneur de la sélection argentine lors du Mondial 2010 est allé dans l’au-delà.

Cette mort est annoncée comme la cuisante défaite de sa vie face à un adversaire que les humains n’ont jamais battu.

Idole de tout un peuple, le révolutionnaire, le maître à jouer, etc. Il aura inspiré plus d’un footballeur de par sa façon de former l’unité avec le ballon.

Avec ses jongles, Diego a jeté une sueur froide à tout un continent lors du match d’ouverture du Mondial 1990 face au Cameroun.

Des buts, il en a marqué autant. De la tête aux pieds et voire de la main. Diego a été unique en son genre.

Icône du football mondial et considéré comme « dieu » en Argentine. Avec ses 91 sélections en équipe nationale, Maradona a marqué 34 buts.

Il a fait ses débuts avec le club argentin de Boca Junior. Cependant, il aura connu ses années de gloire en Italie avec Naple, après un passage au Barcelone où il a laissé ses empreintes, Séville et Newells Old Boys pour finir sa carrière à Boca Junior.

Sa plus grande consécration reste le Mondial 1986.
El pibe de oro « Le Gamin en Or  » s’en va 26 jours après qu’il ait fêté ses 60 ans, puisque né à Buenos Aires le 30 Octobre 1960 dans une famille pauvre.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x