Premier transfert direct de l’AS V. Club vers la Ligue 1, attendu avec faste pour dompter le couloir gauche des Aigles Rouges et Blanc du FC DIJON, Glody NGONDA n’a pas répondu à l’appel lui adressé.

Arrivé en France après sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, l’ex-fer de lance des phases offensives de l’AS V. Club n’a disputé que 8 matches, toutes compétitions confondues, soit 659 minutes.

Si d’une part le Léopard a manqué 8 journées de la Ligue 1 suite à sa blessure intervenue le 12 novembre 2019 alors que le FC DIJON recevait le Paris Saint Germain ; d’autre part, le natif de Kinshasa a passé ce moment entre le banc et l’absence sur la feuille de match.

Timide pour ses débuts face aux Verts de Saint Etienne, NGONDA MUZINGA n’a plus fait parler de lui depuis qu’il a marqué contre son camp à la réception des Noirs et Blancs d’Anger lors de la 4ème journée de la Ligue 1 Française.

Retenu dans le groupe Stépan JOBARD en cette préparation estivale, Glody NGONDA se doit une remise en forme et constance en termes de régularité sur le terrain pour se voir maintenu dans l’effectif qui sera convié à prendre part à la prochaine édition du championnat d’élite de la France.

Ayant atteint son objectif tout en frôlant la relégation puisque 16ème avec 30 points en 28 matches joués, 7 gagnés, 9 nuls et 12 perdus à 3 longueurs seulement du premier relégable, FC NIME (27 points).

Le FC DIJON se lance déjà dans l’arène du Mercato pour mieux se positionner lors de la saison 2020-2021 ; ce qui explique l’arrivée de Gregory COUPET pour s’occuper des gardiens de but qu’il dit « Je veux faire en sorte que mes gardiens soient des vrais leaders. Ma venue au DFCO s’est faite simplement. A la base, j’ai appelé Péguy (LUYINDULA) pour discuter de tout et de rien avec lui. De fil en aiguille, étant donné que j’étais en fin de contrat, je lui ai dit que s’il avait des contacts, j’étais preneur. La semaine d’après, il m’a rappelé pour me dire qu’il avait pensé à moi pour venir au DFCO. Je ne pouvais pas laisser la porte entrouverte comme ça longtemps. Je suis l’un des plus heureux en ce moment. »

Glody, la ligne défensive est le dernier rempart avant de voir le gardien de but, rehausse ton niveau et implique-toi dans le jeu. Le temps d’intégration n’attendra toujours pas, même si toi et Dijon êtes liés jusqu’au 30 Juin 2021 avec une option d’ajout d’un an.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article