Dans un communiqué publié ce mercredi 8 juillet 2020, la Cellule de Presse de la Ligue Nationale de Football fait part du report de l’évaluation de la saison sportive 2019-2020. Annocée ce 10 juillet entre la Commission de gestion et les clubs engagés aux championnats de la Ligue 1 et 2, cette évaluation est renvoyée à une date ultérieure.

La raison de ce report est simple. Avant que la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football n’organise son évaluation, tous les clubs impliqués à cette activité doivent impérativement tenir leurs Assemblées ordinaires.

Cependant, deux clubs n’avaient pas encore répondu à cette obligation. Le FC Renaissance du Congo s’est acquitté de ce devoir ce mercredi 8 juillet. Indépendamment de sa bonne volonté, Mazembe ne pourra pas répondre à cette exigence. La ville de Lubumbashi devant servir à l’organisation de l’Assemblée est soumise à un confinement total de trois jours dû à la pandémie de covid-19. Le club a donc reporté son Assemblée pour ce 9 juillet.

Se trouvant devant un fait accompli, la Commission de gestion de la Linafoot s’est vue dans l’obligation de renvoyer son évaluation à une date ultérieure.

Horsaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article