Malgré un début difficile aux qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec deux matchs nuls, la RD Congo termine l’année 2019 dans le top 10 du continent africain et cest ce qui lui vaut certainement la place dans le premier chapeau du deuxième tour des éliminatoires de la prochaine coupe du monde.

Ainsi donc, la RD Congo évitera certains ténors du football africain qui sont aussi logés avec lui dans ce premier chapeau à l’instar de l’Algérie et du Sénégal pour ne citer que ces deux-là.

Voici par ailleurs la composition des quatre chapeaux avec 10 pays chacun dont le tirage au sort est attendu le 21 janvier 2020.

Chapeau 1: RDC, CAMEROUN, TUNISIE, SENEGAL, ALGERIE, EGYPTE, GHANA, MAROC, NIGERIA ET MALI.

Chapeau 2: CONGO, ZAMBIE, COTE D’IVOIRE, BENIN, CAPT VERT, GABON, OUGANDA, BURKINA FASO, AFRIQUE DU SUD ET GUINEE.

Chapeau 3: RCA, KENYA, MOZAMBIQUE, ZIMBABWE, MAURITANIE, MADAGASCAR, LIBYE, GUINEE BISSAU, NIGER ET NAMIBIE.

Chapeau 4:ANGOLA, SOUDAN, TOGO, ETHIOPIE, LIBERIA, MALAWIE, GUINEE EQUATORIALE, DJIBOUTI, RWANDA ET TANZANIE.

Depuis sa première participation à une phase finale de la coupe du monde, la RD Congo est et reste à la quête d’une deuxième participation à ce plus grand rendez-vous du football mondial.

La campagne pour la qualification du mondial 2018 a redonné espoir à tout un peuple malgré une absence qui a échappé de peu à la RD Congo. Cependant, celle de 2022 a l’obligation de rompre avec cette impasse.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article