La ville de Lubumbashi a vibré au rythme des 80 ans d’existence du plus grand club de la RD Congo « le Tout Puissant MAZEMBE », club ayant un palmarès sans concurrence au pays et l’une des références sur la scène continentale.

Pour l’anniversaire de son club, le Président du TP MAZEMBE a offert aux nombreux fans de cette formation sportive, un cadeau qui restera à jamais gravé dans leur mémoire. Il y a entre autres le Président de la Fédération Internationale de Football Association qui a foulé le sol de la capitale cuprifère, avec lui, le Président de la Confédération Africaine de Football et la légende du football africain le camerounais Samuel Eto’o et bien d’autres légendes du football mondial notamment Youri Djorkaeff le français vainqueur de la coupe du 1998.

Tous ont pris part active aux festivités des 80 ans, notamment un match de gala au Stade TP MAZEMBE ayant opposé les légendes de la FIFA à celles de MAZEMBE et sur cette photo l’on peut bien voir Gianni INFANTINO faire porter le brassard de capitaine à Moïse KATUMBI.

Et comme la tradition le veut dans ce temple de Badiangwena, Moïse KATUMBI et ses invités ont fait le tour du Stade saluant au passage les nombreux spectateurs.

Un peu plus tard dans la soirée, réjouissance et naturellement le gâteau des 80 ans servi, gâteau dont le Président de la FIFA Gianni INFANTINO a été le premier à se servir.

Cependant, le programme a prévu dans la matinée du jeudi 28 Novembre 2019, une descente sur le site où sera érigé le nouveau Stade de MAZEMBE avec une capacité de 50.000 places. L’espace est situé à l’entrée de la ville de Lubumbashi (Joli site).

Des promesses de la FIFA à la RD Congo

La présence de Gianni INFANTINO à Lubumbashi n’aura pas profité qu’à la ville cuprifère, puisque le Président de la FIFA a annoncé la construction de 3 terrains de football dans la partie Est de la RD Congo, cela en mémoire des victimes de cette partie de la RD Congo. Bunia, Beni et Butembo sont là les trois villes qui vont bénéficier de ces constructions.

Juste après la RD Congo, le Président de la FIFA et sa délégation ont mis cap vers le Congo voisin où contrairement à la RD Congo, ils ont été reçus par le Président de la République du Congo Dennis SASSOU NGUESSO.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article