Cest une première en RD Congo et très particulière à Lubumbashi, la présence annoncée du Président de la Fédération Internationale de Football Association sur le sol du Congo Démocratique.

Dans une correspondance adressée au Président de la République Démocratique du Congo, Gianni INFANTINO Président de la FIFA regrette de ne pas avoir la possibilité de rencontrer le Président Félix TSHISEKEDI lors de ses 48 heures de visite dans la capitale cuprifère à l’occasion de la célébration des 80 ans du Tout Puissant MAZEMBE ce mercredi 27 et jeudi 28 Novembre.

Un séjour à Lubumbashi qui va lui permettre de faire quelques visites, notamment du Temple de Badiangwena revêtu d’un nouveau tapis synthétique, du Centre d’entraînement et de formation « FUTUKA » enfin, il se rendra sur le site où sera érigé un autre Stade de MAZEMBE avec une capacité estimée à 50.000 places.

Pour que la fête soit totale, toutes ces visites seront précédées le jeudi 28 Novembre dans la matinée dun match de football de gala entre les légendes du TP MAZEMBE et celles du reste du monde, notamment le camerounais Samuel Eto’o et le français champion du monde (1998) Youri Djorkael, question de faire de ces 80 ans une véritable fête du football avec l’un des grands clubs du continent africain.

La présence du numéro 1 de la FIFA intervient peu de temps après que les deux hommes (INFANTINO et KATUMBI) se soient rencontrés à la création de la World Football Club Association (WFCA) par les dirigeants des prestigieux clubs qui a comme Président Florentino Perez du Real Madrid et Moïse KATUMBI du Tout Puissant MAZEMBE occupe la vice-présidence.

En plus d’occuper la vice-présidence de cette association à laquelle MAZEMBE représente le continent africain, son Président a réussi a obtenir la venue à Lubumbashi de Gianni INFANTINO de bon augure pour le football africain et surtout congolais quand on sait que le week-end, cest la rentrée des interclubs de la CAF et les Corbeaux seront face à Zamalek dans leur temple.

Kinshasa devra attendre

INFANTINO à Kinshasa, ce n’est pas pour longtemps en tout cas mais pas pour cette fois-ci. Le Président de la FIFA l’a signifié dans sa correspondance adressée au Président de la République qu’il se rendra dans la capitale Kinshasa dans un avenir proche et ça sera à l’occasion de la pose de la première pierre de la construction du Centre Technique de la Fédération Congolaise de Football Association.

C’est à cette occasion qu’il compte rencontrer le Président Félix TSHISEKEDI.

« Je suis cependant heureux de vous informer que je prévois un déplacement à Kinshasa dans un futur proche afin de poser la première pierre du centre technique de la FECOFA à Maluku, projet financé dans le cadre du programme Forward de la FIFA .

J’espère que cette visite me donnera la possibilité de vous rencontrer. Ce serait une occasion unique de partager notre vision du football et d’échanger des idées sur la promotion de ses valeurs.

En me réjouissant de me rendre très prochainement dans votre pays, je vous prie de croire, votre excellence, en l’assurance de mes sentiments les plus respectueux », on peut lire dans cette correspondance.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article