Il est le premier de tous à avoir arboré le maillot maculé des Reds Devils, Axel TUANZEBE est ce joueur originaire de la République Démocratique du Congo dont la presse anglaise ne cesse de vanter les qualités.

Alex sort d’une saison pleine avec les Villains d’ASTON VILLA avec lesquels il a obtenu le ticket lors de la finale d’accession face à Derby County et assurer la montée en Premier League, ce championnat que les Villains retrouvent trois saisons après leur relégation.

TUANZEBE égal 30 matches TCC

Prêté par Manchester suite au manque de temps de jeu pouvant lui permettre d’éclore son talent au grand jour après avoir disputé 3 matches, le natif de Beni s’est trouvé une place dans l’effectif des Lions dès la deuxième journée de la Championship le 11 août 2018, il a joué 65 minutes, son club a battu Wigan 3-2.

Utilisé à plus de 70 minutes entre la 4ème et 9ème journée, Axel deviendra titulaire incontesté dès la 10ème journée. Sa prestation de haute facture et la sûreté dans l’axe du Club de Birmingham lui valent la confiance de son manager Steve BRUCE.

Une confiance qui aura son pesant car lors de la 11ème journée, alors que le Rouge et Bleu ciel sont menés 2-3 par Preston North End, TUANZEBE dresse, bien qu’en difficulté, une passe décisive à Yannick BOLASIE pour le 3-3. 

Dans les cœurs des supporters et cœur d’Aston, il se fait une place. Sa régularité est plus que convaincante qu’il est devenu l’une des pièces maîtresses de l’effectif des Lions.

Sa percussion pour remonter le bloc équipe, sa présence physique et ses prestances lui assureront par la suite 11 matches sans interruption assortis de 90 minutes de temps de jeu. Jusqu’à la rupture qui stoppe la montée d’une étoile filante.

Le Match contre Leeds United est ponctué d’une blessure du jeune homme de 22 ans qui s’est fracturé le métatarse. Conséquence, il sera loin de la pelouse au cours de 16 prochains matches que livre son club, heureusement pour Aston, le capitaine CHESTER est de retour.

Le retour de TUANZEBE

4 mois loin de différentes aires de jeu, Axel est finalement de retour mais il ne jouera pas, il restera sur le banc durant les 90 minutes. 7ème au classement, Villa l’emporte sur Blackburn 2-1 et monte à la 6ème place.

La nouvelle liaison avec la pelouse se fera lors de la 40ème journée, il joue 37 minutes, puis relance sa saison maintenant son cap à plus de 70 minutes, mieux 4 matches pleins (90’+) et un seul pour 72 minutes.

TUANZEBE, la barre de  5.000.000

2018-2019 aura été une saison de rêve pour le joueur de Manchester United prêté à Aston Villa jusqu’en 2020. Les chiffres répondent fortement en sa faveur, lui qui chez les Reds n’avait aucune place s’est érigé en vrai mur contre les assauts en direction des Lions.

De sa saison, l’on retient qu’il a fait partie de l’effectif lors de 28 matches. Il en a joué que 25, il n’a été que 3 fois sur le banc de touche et a été remplacé qu’une seule fois. La surprenante note pour Axel est qu’il n’a jamais reçu le moindre carton lors de la campagne 2018-2019.

La valeur marchande de ce défenseur central de 1,84m est évaluée à 5.000.000 Euros, lui n’environnait même pas les 4.000.000 à son arrivée.

D’ici peu, il sera en tournée avec son Club, le Manchester United.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating