Chez les Diables Rouges, il n’a pas joué plus de huit matches. Prêté, il était direct à Aston Villa puisque confronté à plus solide que lui dans la ligne défensive de la Marée Rouge. Un prêt qui a duré deux saisons et a laissé aux Reds qu’il faille rappeler l’homme qui limiterait les dégâts et préjudices subis derrière qui est nôtre mais se trouve chez les voisins.

Le joueur en question c’est Axel TUANZEBE, originaire de la Ville de Beni dans le Grand Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo. Le savez-vous ? Il disputera la Premier league la saison prochaine, soit 2019-2020.

Le jeune congolais de la nationalité sportive anglaise n’a plus qu’une semaine de vacances car il doit être dans le contingent de Manchester United qui sera bientôt en tournée de la présaison, l’homme sera loin de l’Europe aussi.

Manchester Tour 2019

Sur le site officiel de Manchester United, on peut le lire. Le club anglais sera en tournée dans 4 pays pour y peaufiner la saison sportive prochaine. Le club mancunien vise le titre de la Premier league qui lui échappe depuis 2013, 6 ans c’est trop !

Le cap sera alors mis sur l’Australie, la Chine, le Singapour et le Pays des Galles. Le périple sera lancé au mois de juillet avec 5 matches au programme et Manchester United aura sur son chemin deux clubs italiens à affronter, le 20 Juillet (Inter Milan) et le 3 août (AC Milan), cela après avoir croisé Tottenham le 25 juillet.

L’idée est de se faire l’aperçu sur l’effectif à retenir pour la nouvelle saison d’où le rappel des troupes avec ce jeune qui gagne et qui fait la fierté du 20 vainqueur du championnat anglais.

AXEL, un nouveau Challenge ?

Etre retenu par Manchester UTD pour rejouer la Premier league avec les Reds Devils tout en étant régulier marquera une marge de progression qu’aura enregistrée le numéro 4 d’Aston Villa.

L’homme n’a pas été convoqué en national pour la CAN par Florent alors qu’il a une place qui se justifie chez les Fauves compte tenu de sa saison, à l’image de NDONGALA ( à lire Ndongala ) , l’homme pourra goûter pour une première à l’aventure européenne avec United qui a fini 6ème de l’édition 2018-2019 du championnat avec 66 points, soit 19 victoires, 9 nuls et 10 défaites ; 65 buts marqués contre 54 encaissés pour un goal différence de +11.

AXEL TUANZEBE, à toi de faire ta part …

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating