Alors qu’il évolue actuellement au sein de la formation belge de Racing Club de Genk, club avec lequel il a remporté la Pro League saison sportive 2018-2019, l’international congolais Dieumerci NDONGALA s’investit déjà dans le futur des jeunes footballeurs RD Congolais avec notamment la création d’une équipe de football qui évoluera la saison sportive 2019-2020 en troisième division d’une Entente urbaine qui reste à déterminer.

NDONGALA dans une autre casquette

En dépit d’être footballeur, l’ancien sociétaire du Standard de Liège possède aussi une équipe de football en République Démocratique du Congo qui évoluait jadis dans un cercle de football dans la commune de Ngiri-Ngiri.

Grâce à sa fondation, Dieumerci NDONGALA vient de lancer quelques séances de détection, au Stade Père Raphaël de la Khetule, pour dénicher des jeunes pouvant constituer la nouvelle ossature de son équipe « FC NDONGA LIFE », futur sociétaire d’une Entente de football dans la capitale.

Un partenariat en vue avec les Clubs européens

Au-delà de permettre aux jeunes de s’exprimer sur terrain avec des matériels adéquats,  l’attaquant congolais envisage des partenariats avec plusieurs clubs par où il est passé notamment son actuel club de Racing Club de Genk qui fournit des équipements à son équipe. Pour les joueurs d’avenir, il y aura toujours des possibilités d’aller faire des essais en Europe a laissé entendre Dieumerci NDONGALA.

La vision du Boss Dieumerci NDONGALA à travers son équipe « NDONGA LIFE » est de former des footballeurs de qualité et ainsi réduire tant que possible les lacunes que présentent les footballeurs avant finalement de les mettre à la disposition de la Nation et des Clubs évoluant au Congo et ailleurs.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating