Congo Sport

FOOT- RDC : IBENGE ET LE CHAN, ACTE 2 POUR QUELLE SAVEUR ?

Florent Ibenge renoue avec la sélection A’ de la RDC et ce, en prévision du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020 prévu du 16 Janvier au 7 Février 2021.

Après le titre remporté au Rwanda en 2016, l’entraîneur de Vita s’était déchargé de cette sélection pour ne rester qu’avec l’équipe première afin de la qualifier à la coupe du Monde 2018.

Depuis, la RDC a manqué à l’édition 2018 du CHAN, la route lui a été barrée par le Congo-Brazzaville.

Annoncé rejoindre plusieurs sélections nationales dont celle de l’Angola, après sa défaite (0-1) à domicile lors des éliminatoires de la CAN 2021 face à la RDC.

La Fédération Congolaise de Football Association va revenir à la charge pour lui proposer le poste d’entraîneur avec les A’ engagés au CHAN, question d’éviter qu’il ne se retrouve comme l’un des entraîneurs adversaires de la RDC s’il lui arrive de signer ailleurs.

Une année après avoir été totalement libéré des sélections de la RDC, le revoici prêt pour une nouvelle aventure dans la compétition qu’il a gagnée avec brio il y a 4 ans. Mais seulement ce retour est vu d’un mauvais œil par certains analystes qui craignent le pire en termes de son image au cas où il n’arrive pas à la hauteur des attentes, d’une part.

De l’autre, s’il arrive à s’offrir un deuxième titre du CHAN. Tout Porte à croire que Florent Ibenge pourrait aussi revenir en sélection A, puisque rien ne lui est interdit.

Comme qui dirait, ce deuxième acte CHAN avec les Léopards de la RDC est vu comme un risque à tout perdre ou une reconquête pour revenir au-devant de la scène avec les A qui courent toujours derrière une deuxième qualification à la coupe du Monde et un troisième sacre continental.

Rappelons que la RDC loge dans le Groupe B avec le Congo-Brazzaville, premier adversaire dans cette compétition, le Niger et la Libye.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x