Conduits par le Président de la Fédération Congolaise de Football Association à la présidence de la République, le Président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad accompagné par le camerounais Samuel ETO’O fils ont tous deux été reçus par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine TSHISEKEDI.

Une première entre les trois hommes qui incarnent aujourd’hui l’image des dignes fils du continent africain et certainement plusieurs projets ayant trait à la pratique et au développement du football de la RD Congo ont été au menu de leurs échanges.

Rappelons que plusieurs fois la RD Congo avait manifesté sa volonté d’abriter une des compétitions de la CAF mais cela ne s’est jamais concrétisé pour multiples raisons.

Sous l’ère Fatshi, outre la volonté de se lancer à la conquête du football africain en national, organiser une de ces compétitions sur le sol congolais est et reste un défi majeur pour les autorités congolaises.

Notons par ailleurs qu’il y a peu, dans le cadre de la participation de la RD Congo à la prochaine Coupe d’Afrique de Football, le Président de la FECOFA Constant OMARI a été présenté en primeur au Président TSHISEKEDI, le maillot que va arborer la sélection congolaise à la CAN Égypte 2019, compétition qui ira du 21 juin au 15 juillet.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating