Congo Sport

FOOT-RDC : MAZEMBE CHANGE DE RÉGIME

L’entame de la nouvelle saison sportive verra le Tout Puissant Mazembe présenter un nouveau visage.

C’est une réforme qui a appelé à l’agrandissement de l’équipe. Désormais, Mazembe devient en ce 22 Août 2020 un club omnisports.

En revisitant les statuts de leur club, les dirigeants de Mazembe dotent à leur formation sportive d’une nouvelle identité. Avec une coordination qui sera l’organe suprême des Corbeaux au-dessus de toutes les sections.
Cette coordination sera présidée par Moïse Katumbi. A ses cotés Salomon Idi Kalonda Directeur Financier et Frédéric Kitengie Secrétaire Général.

Outre le football et le basketball, Mazembe a désormais une nouvelle identité avec le handball et le volleyball dans les deux versions (Hommes et Dames).Et bien entendu, une équipe de football dames.

Les présidents de handball et volleyball cooptés sont d’office des vice-présidents au niveau de la coordination du club. Les élections des animateurs de ces disciplines sont annoncées dans les prochains jours.

Que devient le club de football?

Le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe a de son côté un nouveau Président et un nouveau comité.

A l’issue des élections organisées ce Samedi 22 Août 2020, Malta Forrest a pris les commandes de la section football. Dony Kabongo et François N’kuba élus respectivement Secrétaire et Secrétaire adjoint.

Damien Simbi, Alain Mukalay et Juvenal Kitungwa ont été élus comme membres.

HorSaison / OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x