Au coeur d’un débat sur la toile après sa mise à l’écart par son club pour cause dindiscipline, Trésor MPUTU s’est vite résolu de mettre un terme à ce qui pourrait lui coûter une fin de carrière peu confortable sur son image vis-à-vis des dirigeants de MAZEMBE et très particulièrement à son Président Moïse KATUMBI qui n’a pas apprécié le geste de la main de MPUTU à son égard après son remplacement.

Dans une interview accordée à la presse sur place à Lubumbashi, l’ancien capitaine des Corbeaux a toutefois reconnu son tort et a aussitôt présenté des excuses, des excuses pour un geste qui a été mal interprété selon lui.

« Je suis sûr que les gens ont mal interprété cela. Président, je suis ton fils. Je vous demande pardon, à mon propre nom et pour tous les supporters qui ont crié ce jour-là. Je nai jamais insulté quelquun dans cette équipe et je ne le ferai jamais Je nai plus une longue carrière, je voudrais bien finir mes quelques années qui me restent à jouer au football, sans avoir des différends avec les gens. »

Toutefois, Trésor a payé le frais de son acte puisque la presse locale ne l’a pas épargné avec un reportage taillé sur mesure qui a mis à nu son match raté.

Dans une position inconfortable devant plus d’un supporteur, Trésor a su rebondir en faisant profil bas comme qui dirait : « La grandeur d’un homme réside aussi dans sa capacité à reconnaître son tort et à s’amender. »

Notons par ailleurs que cette sanction coûte déjà à Trésor MPUTU, le non déplacement de la capitale Kinshasa alors que MAZEMBE y séjourne pour clôturer la manche aller avec les matchs contre Rangers et Renaissance.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article