FB_IMG_1700473087711

FOOT-RDC : UNE PREMIÈRE POUR SÉBASTIEN DESABRE

La RD Congo s’est inclinée (0-1) en déplacement, battue par le Soudan en match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Une défaite inaugurale pour le sélectionneur Congolais Sébastien Desabre qui n’avait jamais connu une telle déconvenue depuis qu’il a pris les commandes de la sélection congolaise en match officiel.

Avant cette défaite, avec Desabre, la RD Congo a aligné une série de 5 victoires éliminatoires CAN 2023 et Mondial 2026 confondus.

D’ailleurs, le technicien Français a réussi l’exploit de ramener en vie une sélection de la RD Congo qui avait perdu ses deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN, en signant trois victoires sur terrain et une sur tapis vert, après le nul d’un but face à la Mauritanie.

Invincibilité brisée

Fort de sa victoire (2-0) à Kinshasa face à la Mauritanie en ouverture des éliminatoires du Mondial 2026, devant le Soudan, le sélectionneur Congolais Desabre décide de modifier son 11 de départ.

Entre autres conséquence, un but contre son camps dans la cage des Léopards. Le seul de cette opposition et une première défaite pour Desabre en match officiel avec la RD Congo.

Une victoire contre une défaite lors de deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2026, deux buts marqués à domicile contre un en déplacement.

La RD Congo compte trois points sur six et attendra le mois de juin de l’année 2024 pour défier le Sénégal favori du groupe.

Et certainement,  Sébastien Desabre devrait revenir sur la dynamique qui lui a permis de rester invincible durant les cinq premiers matchs en officiel avec les Léopards.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P