Nouvellement élue à la coordination de l’As Vita club de Kinshasa, Bestine Kazadi tient à la mise en place d’une équipe V. Club version dames.

En effet, la Présidente de coordination des Dauphins noirs de Kinshasa l’a annoncé ce mercredi 05 Août 2020. C’était au sortir d’une réunion avec le Président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

« L’AS V. Club se dotera à moyen et à long terme d’une équipe de football féminin. Nous devons nous organiser et discuter avec les personnes qui sont déjà en charge de la gestion des équipes féminines et voir comment mettre nos compétences ensemble pour avoir une équipe féminine compétitive performante et qui fera la fierté de la RDC  » a déclaré Bestine Kazadi.

Une fois matérialisée, la mise en place de cette équipe pourrait avoir un effet d’entraînement sur la concurrence. Actuellement en souffrance, le football féminin en RDC est à la quête d’un mécanisme pour sa relance, notamment au niveau des clubs.

La question sur le football féminin a été au centre des échanges entre la Direction technique nationale, la Commission nationale de football féminin ainsi que la Ligue nationale de football des jeunes.

La Direction technique nationale a accouché d’un document boussole pour la période allant de 2020 à 2022 en attente d’approbation par la Fecofa.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article