Prêté cette saison par Everton au Sporting CP, l’ailier congolais Yannick BOLASIE fait face à un certain nombre d’incertitudes quant à la suite de sa carrière.

En effet, le virevoltant Léopard n’a jamais vraiment figuré dans les plans du management des Toffees, raison pour laquelle il est prêté cette saison au Portugal. Malgré des débuts encourageants, l’ancien de Crystal Palace n’a pas franchement impressionné en termes des statistiques avec seulement 2 buts en 24 matchs. Avec un tel rendement qui est loin des expectations du club lisboète, le natif de Lyon n’a pas du tout enthousiasmé les dirigeants à prolonger son bail.

Un espoir avec Ancelotti à Everton?

NAPLES, ITALY – NOVEMBER 09: Carlo Ancelotti SSC Napoli coach gestures during the Serie A match between SSC Napoli and Genoa CFC at Stadio San Paolo on November 09, 2019 in Naples, Italy. (Photo by Francesco Pecoraro/Getty Images)

Sous contrat avec Everton jusqu’en 2021, BOLASIE devrait faire son retour chez les Toffees à en croire son agent. Avec les problèmes économiques dans les clubs suite à la pandemie de covid-19 et les performances en demi-teintes du congolais, il semble que « Yala » fera son retour à Everton.

Si l’ailier n’était pas dans les plans de Marco Silva, la donne pourrait changer car le club a un nouvel entraîneur en la personne de Carlo Ancelotti.

En effet, avec ses qualités de vitesse et de percussion, BOLASIE peut fortement intéresser le manager italien dans son projet pour la saison prochaine. Si cela est le cas, le Léopard pourrait dès la saison prochaine revenir sur le devant de la scène en Premier League.

Par contre, si le profil du congolais ne plaît pas à l’ancien entraîneur du Real Madrid, il devra alors se trouver un autre point de chute pour la suite de sa carrière.

Considéré autrefois comme l’un des joueurs les plus talentueux de Premier League, BOLASIE a peu à peu perdu son éclat à cause des blessures. Bientôt 31 ans, le congolais est à la croisée des chemins. Va-t-il enfin relancer sa carrière? Wait and see.

HorSaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article