Il a nourri les tensions entre son club, le Tout Puissant Mazembe, et les agents véreux qui tenaient à duper le champion de la Ligue 1. Il a été cité en France à Lens ou Lille. C’est finalement en Belgique qu’il va jouer cette fois, pas pour le compte de Mouscron comme prévu par le LOSC. C’est plutôt sous les couleurs du Standard de Liège que le meilleur buteur de la Ligue 1 Jackson MULEKA jouera dès la saison sportive 2020-2021.

Le produit de l’Ecole de Football Katumbi a paraphé son contrat ce mercredi à Lubumbashi où il vit et a attiré tous ceux qui tenaient à l’avoir comme exigé par le club englebertois.

Le joueur qui a séduit plus d’un sur le continent africain et européen prend le chemin déjà tracé par ses prédécesseurs Corbeaux et ce, pour 4 ans. Après la bénédiction du Président du TP Mazembe qui, à ses yeux est son Père  » j’ai demandé au Président qui est en même temps mon Papa, si je pouvais partir tenter la chance ailleurs. Il m’a dit qu’il le pouvait si le club venait par la voie normale. Le Standard est venu vers le club et ils ont négocié pour trouver un accord. Moi, je l’ai fait et j’ai demandé au club. Ce n’est pas le club qui m’a demandé de partir, c’est de mon avis vu ce que j’ai fait au club » a laissé entendre le monsieur MULEKA.

Encensé par le staff technique à la pointe de l’équipe en concurrence avec Ben MALANGO, Jackson a tenu à saluer le soutien du public de Mazembe qu’il portera toujours à cœur « ils sont là, ils m’ont soutenu et ils ont voulu aussi que j’aille tenter ailleurs. Je vais aller encore prendre la bénédiction de mon Papa. On va attendre le visa pour rejoindre mon nouveau club ».

Le jeune attaquant des Léopards va prendre la direction de Liège mais son cœur battra à jamais à Lubumbashi « Je suis Mazembe depuis le bas âge. J’ai soutenu Mazembe jusqu’à y jouer et je l’ai fait avec tout mon cœur. Après moi, il y aura toujours de bons joueurs. L’Ecole de Football KATUMBI par lequel je suis sorti va donner au club des bons joueurs » a-t-il conclu.

Avec la réouverture des frontières prévue ce 15 août 2020, après la levée de l’état d’urgence proclamée par le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, le départ de MULEKA interviendra certainement avant le démarrage de la 5ème journée du championnat belge. Bien que 6ème au classement avec 6 points+1, le Standard de Liège vise le titre de la Jupiler pro League.

Horsaison /Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article