Son passage au FC Astana du Kazakhstan n’ira pas loin puisque son prêt n’aura duré que 12 matches disputés (toutes compétitions confondues). Une passe décisive et un seul petit but marqué depuis son arrivée au club Bleu et Jaune, le 2 Juillet 2019.

Voici une année plus tard, l’international congolais ne verra pas son option d’achat être levée par le Astana car le joueur n’a pas pu convaincre. La blessure contractée le 25 septembre 2019 l’a éloigné pendant un long moment du rectangle vert. Le cartilage du genou avait lâché, bien que ne pouvant pas être (sa blessure) présentée comme la raison principale de ce nombre réduit de matches joués, MUBELE s’était déjà lié au banc.

Champion du Kazakhstan depuis octobre 2019, Firmin rentre à la maison des Violets pour y poursuivre son contrat qui court jusqu’en 2022.

MUBELE NDOMBE de retour au club de Haute-Garonne

Le mercredi 1er juillet 2020 alors que le FC Toulouse embrassait à nouveau la pelouse pour ses phases d’entraînements, la tête de Firmin MUBELE a été aperçue dans le groupe. Et oui, il est bel et bien de retour, totalement remis de sa blessure. Il a pris part aux exercices de courses et séance de gainage ce jeudi mais n’est pas encore rassuré d’une place dans l’effectif final qui sera retenu à l’issue du stage d’Espagne que préconise le TEFECE en prévision du lancement des hostilités prévu le 13 juillet 2020.

Si son pire cauchemar au FC Toulouse, l’entraîneur Michaël DEBEVE, n’est plus chez les Mauves, Firmin MUBELE NDOMBE devra donc confirmer sa place et espérer une utilisation utile en Ligue 2 cette saison par Patrice GARANDE en faisant mieux lors des 5 matches de préparation estivale prévus entre mi-juillet et début août 2020.

« Avec Toulouse, on veut revenir en Ligue 1 et le plus vite possible. Il faut venir avec beaucoup d’ambitions, beaucoup d’espoir et beaucoup de courage en sachant qu’il y a beaucoup de travail à faire » a déclaré Patrice GARANDE, nouvel entraîneur du FC Toulouse lors de sa première interview accordée à l’équipe de communication du club.

MUBELE sait alors ce qui l’attend au sein du groupe des Violets qui jouera le tout pour le tout avec l’idée d’un retour en Ligue 1, championnat qu’ils ont quitté suite à leur mauvais positionnement au classement général, dernier avec 13 points.

Horsaison / Or Saison

5 1 voter
Évaluation de l'article