Pleine d’incertitudes puisqu’entourée de l’ombre d’un report sans fin, l’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club se tiendra finalement ce samedi 27 Juin 2020.

Les Dauphins noirs seront alors fixés sur le nouveau comité qui mènera la barge Vert et Noir vers le large de la Ligue des champions de la CAF et la Ligue 1 édition 2020-2021 et les trois saisons d’après dont un mandat de 4 ans.

Il se dégage de la dernière liste envoyée au Conseil Suprême par la Commission Electorale, 23 candidats en lice pour se mettre au-devant de la scène et conduire le 2ème club congolais le mieux côté en Afrique et au monde.

DIOMI NDONGALA, l’Homme seul

Bloqué à Bruxelles suite au coronavirus, MBONGO ILUMBE qui a pourtant confirmé sa candidature par appel vidéo n’a pas été retenu comme candidat au poste de Président de Coordination, laissant ainsi un champ libre à l’unique candidat en lice pour ce poste, le revenant DIOMI NDONGALA Eugène, qui n’attendra qu’avoir la majorité de voix ou acclamation puisque l’israélo-américaine, Danielle Alice NETTER, a finalement désisté. La grande bataille est observée ailleurs.

Vice-Présidence et Secrétariat, le combat des anciens

Le public de V. Club est avant tout amoureux du football que d’autres disciplines. Et le sport roi se tape la 1ère  Vice-Présidence du Club du point de vue engouement de la masse.

Cet engouement est également observé dans la lutte pour l’accès à sa présidence. Une lutte entre deux anciens collaborateurs du Président démissionnaire Gabriel AMISI KUMBA. Ce samedi, la très convoitée section football qui est courtisée par Delou MULUMBA NGINDU et Nicolas TSASA MUNGU se verra sous la conduite d’un nouveau Chef en remplacement de TSHISEKEDI KANYINDA.

Les autres postes qui font encore planer l’ombre de Gabriel AMISI dans V. Club sont le Secrétariat Général et le Secrétariat Général adjoint. Car si pour le premier Patrick BANICHAY, René KABUNDU et Franck LOKULI sont en tenaille, le second voit Raphaël ESSABE BAYONNE et Jean de Dieu KIMPEPE LUKWENDILU s’observer à la mante religieuse pour être élus.

En ce qui concerne d’autres postes convoités par les candidats, Horsaison.cd vous le fait découvrir.

1. Président Coordination : Eugène DIOMI NDONGALA

2. Vice-Présidents Coordination :

1) Président Section Football :

– Delou MULUMBA NGINDU

– Nicolas TSASA MUNGU

2) Président Section Basketball : Jean Félix BAMANA

3) Président Section Volleyball : Zézé MASIKINI ZENEZENE

4) Président Section Handball : Jean-Claude BANTWAMINA SUNGU

5) Président Section Judo : Armand MUTOMBO KAPILA

6) Président Section Boxe : Adolphe KATENDE MUTOMBO

3. Secrétaire Général de la Coordination:

– Patrick BANICHAY MUELELA-MENJI ;

– Franck LOKULI EKUL’ANFOFA et

– René KABUNDU KABOBO

4. Secrétaire Général Adjoint de la Coordination :

– Raphaël ESSABE BAYONNE et

– Jean de Dieu KIMPEPE LUKWENDILU

5. Trésorier Général de la Coordination :

– DROMWA MADISUKU ;

– NKOLOBISI ESOBE et

– José MUTINGAYI

2) Conseillers de la Coordination :

– MANGE MARIA MBONDE

– Papy TONDO NZAWE

– MAPAMBOLI POSA

– John MBAYA NTITA

– Richard BAYE NTITA

– Constant MOPANZE.

Qui aura le commandement des suites de l’approbation des électeurs ? Rendez-vous le soir du 27 Juin 2020.

Horsaison/Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article