Timide vainqueur et peu dompteuse que lors des dernières saisons, l’AS V. CLUB de Kinshasa tient à se relancer et revenir à son niveau d’antan avant d’aborder la dernière partie de l’exercice 2019 – 2020.

A l’entrée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF et bataillant pour améliorer ses prestations en Ligue 1 pour chercher le titre, la formation Vert-Noir, comptant 24 points, se voit dans une posture de le perdre en cas de défaite ce dimanche lors du grand derby de la capitale face au Daring Club Motema Pembe.

Se distançant à trois points seulement d’avec son poursuivant direct et adversaire du jour, l’AS V. Club tient à enterrer toutes sortes de discordes qui tentent d’élire domicile dans son fief et antre, d’où la raison de la réunion de ce jeudi 21 Novembre entre le Président de Coordination Gabriel AMISI KUMBA et les représentants des sections des supporters conduits par le Responsable du Comité Général des supporteurs Delou MULUMBA.

Rencontre qui avait pour optique d’éclairer toutes les zones d’ombres qui entourent la progression des « Nzombos le soir » a laissé entendre MULUMBA Delou : « Nous avons des longues échéances devant nous, notamment la LINAFOOT dont il fallait faire l’évaluation à mi-parcours et il est de bonne augure qu’un père de famille puisse parler à ses enfants car là où il y a les gens les problèmes ne manquent jamais. C’est pour cela que tous les districts se sont réunis pour qu’ensemble nous regardons qu’est-ce qui a marché, qu’est-ce qui n’a pas marché, que devons-nous faire pour avancer. La bonne nouvelle est que tous les V. Clubiens aujourd’hui parlent le même langage ».

L’unité est donc la seule chose qui permettra aux Dauphins Noirs de réitérer les performances effectuées en campagne africaine et à la Ligue 1 il y a peu, d’où la décentralisation de certains secteurs liés à l’image de l’équipe.

Marketing, nouveau champ d’action des supporteurs

Depuis la mise en place de la nouvelle formule par la LINAFOOT, la Ligue 1 de cette saison semble être parmi les plus compliquées.

Si sur terrain les résultats ne rencontrent pas l’assentiment des supporteurs faisant suite « selon eux, au recrutement moyen effectué par le staff technique faute de moyens », la Coordination des Vert-Noir a décidé de mettre les membres du staff technique face à leur responsabilité pour renflouer les caisses de l’équipe en vue de s’acheter les joueurs à même de répondre directement aux attentes.

Si la tâche de trouver des coins stratégiques qui devront accueillir les nouvelles boutiques de l’équipe a été confiée aux occupants de Moscou, ils ont également été responsabilisés dans la collecte des fonds pour Vita, d’où la raison de l’invitation de Gabriel AMISI KUMBA par ces derniers en vue d’assister « la semaine prochaine au lancement officiel de l’opération 1$ par supporter qui signifie leur l’implication, contribution et soutien financier à l’équipe».

Adversaire du DARING ce dimanche en match de la phase aller de la Ligue 1, les Dauphins Noirs de Kinshasa se mettent dans la peau des Vainqueurs en national avant d’aller à la conquête de la JS KABYLIE en Ligue des champions.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article