Après 13 ans de règne sans partage (comme un africain qui se respecte) mais également sans convocation d’une Assemblée générale extraordinaire et élective, Gabriel AMISI KUMBA s’est vu fixé un délai par le Tout Puissant Conseil des Sages de l’équipe Vert et Noir de la capitale pour la tenue de cette Assemblée générale extraordinaire et élective tant attendue.

Un deadline qui lui est imposé au sortir d’une longue série des réunions initiée par le Conseil Suprême et le Comité de Coordination des Dauphins noirs depuis la date du 3 Janvier 2020 à la résidence Gabriel NYOMBI qui est à la tête du 2ème Organe décisionnel des Bana Mbongo.

Selon la note parvenue à la rédaction de Horsaison.cd, il est demandé à AMISI KUMBA de convoquer une Assemblée générale extraordinaire et élective à l’issue de la saison sportive 2019-2020, que traverse d’ailleurs très mal Vita Club.

Une note à 3 points qui voit également le Conseil appeler les supporters à l’unisson pour bien chuter en campagne africaine où toutes les cartes ont été brouillées par la bande à Florent IBENGE qui s’est fait battre à 3 reprises et ne compte qu’un petit point, soit 1/12.

Le point qui a retenu l’attention de plus d’un est le point 2 où est écrit noir sur blanc ce qui suit : « Le Conseil suprême demande au Président de Coordination de bien vouloir organiser sans délai une Assemblée générale extraordinaire et élective en vue de la restructuration de la Section football.»

D’où les interrogations pleuvent pour savoir :

  1. Est-ce le Premier vice-président qui fait office du Président de la section Football qui est à la base de la déconvenue que connait l’AS V. Club de Kinshasa ?
  2. Pour chercher la tête de TSHISEKEDI KANYINDA seulement quand les choses vont très mal alors que cette section Football de l’AS V. Club traverse depuis deux ans des crises qui sont très bien maquillées par le Comité ?

Sinon s’il faut se placer sur l’esprit de la lettre, TSHISEKEDI KANYINDA partira avant AMISI KUMBA, ce dernier qui peut ou pas partir en cas d’une réélection par ceux-là même qui pendant 9 ans n’ont pas pu lui dire « NON ».

Attendons voir si le mois de Mai 2020 nous donnera raison.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article