Congo Sport

FOOT- VITA CLUB: BOMPUNGA, MUNGANGA ET KAZADI ONT-ILS FUI?

Alors que la nouvelle saison sportive annonce ses couleurs et les différents clubs affûtent déjà leurs armes pour bien l’aborder, un communiqué de l’AS Vita Club de Kinshasa signé par son Secrétaire Général annonce la fuite de ses quatre joueurs via le Congo Brazzaville.

En dernier ressort, ils ne sont plus que trois à partir pour une destination bien connue, le Maroc.

Dans un audio posté dans les réseaux sociaux, BANGALA LITOMBO, l’un des quatre en fuite d’après le communiqué de l’AS Vita Club a confirmé n’avoir pas fait le déplacement du Maroc.

«Je commence les entraînements vendredi, je ne suis pas en fuite. Si je devais fuir, je l’aurai fait depuis longtemps. Je suis à Brazzaville et le Général envoie un canon rapide pour mon retour à Kinshasa, j’ai parlé avec lui par appel vidéo.»

Un message qui confirme qu’il s’est certainement désolidarisé d’avec ses coéquipiers qui sont d’ailleurs déjà au Maroc.

Quelles sont les raisons de cette fuite ?

Il est difficile de parler football au niveau des clubs sans pour autant évoquer l’Association Sportive Victoria Club, notamment pour ses deux finales des interclubs de la CAF, la ligue des champions en 2014, la coupe de la confédération en 2018 et son entraîneur Florent IBENGE.

Les joueurs attirent l’attention de plusieurs clubs sur le continent, mais certaines indiscrétions font état d’une gestion à double vitesse. Le traitement des joueurs est loin de correspondre à l’image et la réputation que traînent les Dauphins noirs sur la scène africaine.

Primes et salaires, les vrais problèmes

La répartition de la cagnotte de la finale de la coupe de la confédération de la CAF perdue serait la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Nombreux sont ces joueurs mécontents qui ont pris la décision d’aller voir ailleurs. La preuve avec ces départs qualifiés de fuite.

Les primes après les victoires importantes en championnats sont loin de rencontrer les attentes de certains acteurs. Au-delà de cette catégorie des mécontents, il y en a qui ne disent mot, bien contents de leur traitement  et leur dévouement aux couleurs de l’AS Vita Club est intact pour relever à nouveau les défis qui se présentent pour cette nouvelle saison.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x