La RD Congo veut jouer gros, le géant africain abritera du 13 au 16 Février prochain au Pullman Hotel de Kinshasa le premier congrès africain de football de table, des assises fruit de l’expertise et de la détermination de la Fédération Congolaise de Football de Table que préside le Député national Bienvenu ILANGA.

Cet événement placé sous le haut patronage du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI a toute son importance puisque la RD Congo va non seulement accueillir 21 autres nations qui n’attendent que le jour j pour rallier Kinshasa mais surtout et avant tout, vendre l’image positive de la RD Congo qui se veut être la locomotive de la pratique de football de table sur le continent.

Le Président de la Fédération Congolaise de Football de Table en a fait part à la presse ce lundi 27 Janvier 2020 au cours d’un point de presse qu’il a animé au siège de la Fédération au Local 9 du Stade des Martyrs.

« Nous pouvons dire que notre voix a été bien entendue par tous ces pays, parce que depuis qu’on avait annoncé la tenue de ce congrès de football de table, nous avons reçu les demandes des 21 pays africains qui tiennent à venir participer à ce congrès, venir parce qu’ils sont intéressés à ce que nous faisons, ils sont intéressés à organiser la discipline dans leur pays, ils pensent que ce que nous faisons est sérieux et vaut la peine.

Nous ne pensons pas que nous avons prêché dans le désert, nous pouvons estimer que ce que nous faisons a été entendu par tous ces pays. »

Voir comment développer cette discipline en Afrique est et reste un des objectifs majeur de la tenue de ce congrès à Kinshasa.

« Ils viendront ici chez nous pour voir comment nous pouvons installer une Confédération Africaine de Football. »

Ce qui découlera sûrement des élections prévues au cours dudit congrès dont la tenue couronnera un grand travail de fond abattu par le Président de la Fédération Congolaise de Football de Table, Bienvenu ILANGA.

« Nous avons mené égalememt depuis un certain temps un lobbying au niveau africain et au niveau international pour que la République Démocratique du Congo soit considérée comme locomotive en Afrique en ce qui concerne le football de table. »

La RD Congo qui va abriter ce premier congrès africain de football de table tient à briguer la présidence, ainsi donc tout est mis en oeuvre pour que cet événement continental se tienne dans les meilleures conditions possibles.

Horsaison / Or Saison