Congo Sport

Handball – CACC : La RDC au MAROC avec JSK, OKA (M) et HERITAGE (F)

Le Maroc accueil la 35è édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball du 05 au 14 avril.
Une compétition qui sera très suivie par la RDC puisqu’elle aligne trois clubs dans la course pour le titre dans les deux versions dont Héritage chez les dames et OKA dans la version masculine.
Après tirage au sort, la jeunesse sportive de Kinshasa a hérité du groupe D avec les Marocain de Raja, Kiskos de l’Éthiopie et puis Don Bosco de la Côte d’Ivoire.
L’autre formation de la RDC dans cette compétition à savoir OKA loge dans le groupe A avec le Widad du Maroc, Smouha d’Égypte et Horoya de la Guinée.
Dans la version masculine, 16 clubs sont concernés par cette compétition en raison de 4 clubs par groupe.

Chez les filles par contre, deux groupes seulement constitués pour 8 participant avec naturellement 4 clubs par groupe.
Le représentant de la RDC dans cette version, le handball club Héritage a été tiré dans la poule A avec Primeiro d’Angola, Dynamique du Cameroun et Bandama de la Côte d’Ivoire.
Héritage ouvrira le bal pour la RDC dans cette compétition en affrontant Dynamique du Cameroun le 05 avril, puis Bandama de la Côte d’Ivoire le 07 et enfin Primeiro le 09 avril.

Héritage affûte déjà ses armes; en attendant la compétition les filles ont érigé leur camp de préparation à BRAZZAVILLE. Le premier club masculin de la RDC entrera en lice deux heures après Héritage le même 05 avril, OKA sera reçu par les Égyptiens de Smouha. 24heures après soit le 06 avril viendra le tour de la JSK de faire ses débuts dans cette compétition avec comme adversaire les Ivoirien de Don Bosco.

Cette journée va se clôturer pour la RDC avec le duel Widad du Maroc – OKA de la RDC.
Le 07 avril, Un seul match au programme de la RDC chez les messieurs, JSK affrontera KIRKOS de l’Éthiopie.
Le 08 avril, la JSK croise le chemin de Raja du Maroc et puis OKA sera face aux Guinéens du HC Horoya.

La clôture de la phase des groupes est programmé pour le 09 avril, Un repos de 24 heures sera observé après quoi interviendra le 11 avril la phase à élimination directe.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x