Les filles de la RD Congo n’ont rien pu faire d’exceptionnel face à la technique et au dynamisme des égyptiennes dans cette compétition. Elles ont simplement reçu une véritable raclée face à la sélection correspondante d’Egypte.

Presque salé à la mi-temps (9-19), le score au terme de cette opposition sera d’une éloquence sans précédent puisque la sélection de la RD Congo a manqué d’efficacité devant, mais elle a fait pire derrière en témoigne le score final (17-40).

Face à la Tunisie, elles ont été moins pires

Devant la Tunisie, l’obligation était telle qu’il fallait à tout prix se remettre de la défaite essuyée face à l’Egypte. Volontaires et déterminées à se relever, les filles de la RD Congo auront difficile à trouver une issue pour mieux faire.

Elles rivalisent avec les tunisiennes en première période, dominées seulement avec trois buts d’écart (11-14). Comme dans leurs habitudes, elles vont lourdement céder en seconde période et s’incliner avec un écart un peu plus éloquent que celui de la mi-temps (23-31), soit 8 buts d’écart.

Certes, c’est encore une défaite qui a sanctionné l’issue de cette opposition face à la Tunisie, mais les filles de la RD Congo ont tout de même montré du caractère devant la cage adverse en inscrivant un peu plus des buts, trahies une fois de plus par leur faibrilité défensive; conséquence, deux défaites qui font mal quant à la suite de cette compétition.

Horsaison / Or Saison